mferrato a écritPour ma part je fais collection 😃
Chouette ! alors, tu sais comment installer la bête, vu ton élevage 😉
Je m'intéresse à Linux depuis ce matin, et comme j'avais un ThinkPad qui trainait dans mes vieilleries, je me suis dit : «ressuscitons-le».
De tout ce que j'ai lu, ça devait être un jeu d'enfant. Ils sont plutôt sournois à la maternelle chez Linux.
En clair, j'ai donc téléchargé l'image-disque "Ubuntu 10.04.1 LTS « Lucid Lynx » (32bits)", je l'ai gravée, je l'ai placé dans le suce-bisque, mais visiblement le ThinkPad n'a pas trouvé les poils, et a refusé de se reproduire avec. J'ai beau avoir activé le boot sur le lecteur de CD, peine perdue.
Alors, avant de me mettre à baver, et que même ma propre mère ne me reconnaisse plus que par mes lacets, je me suis dit qu'un petit tour dans ce club de fou pourrait me faire paraître normal 😃
J'ai juste besoin de savoir quelle image-disque télécharger, puisque je suppose que c'est l'image-disque qui n'est pas la bonne.
IBM ThinkPad Type 2628 41G
SN : 55049RA 008
Le processeur est un x86 Family 6 Model 8 Stepping 3
Mémoire 64 MB
Le lecteur de cd est amovible et peut être remplacé par une batterie supplémentaire que j'ai aussi.
Ça date de 1999, et c'est en parfait état de marche, sauf pour [strike]Linux[/strike] Ubuntu
Le système actuel est Windows 98 - Second Edition 4.10.222A
Cher lecteur, vous aurez compris que je suis dans la m... jusqu'au cou et que je désespère que "l'humanité" me jette un regard.
Les copains m'appelle Ponpon. Je sais, c'est con, mais je suis con aussi 🙂