Bonjour,
je viens de réinstaller ma carte m-audio 2496, et j'ai eu quelques petits soucis.
D'abord une petite remarque, il faut installer le paquet "mudita24" pour avoir la dernière version de envy24control, puis lancer le programme "mudita24" ...
Cette version est plus récente et plus belle aussi 🙂
Pour faire simple, je n'avais pas/plus le profile "sortie analogique stéréo", mais seulement les profiles surround (4.0 etc).
Ma solution à été de changer la ligne "type route" en "type asym" dans la section "ICE1712.pcm.front.0" du fichier "/usr/share/alsa/cards/ICE1712.conf".
Pour la 2ème solution, on pourrait écrire une nouvelle règle pour éviter de perdre les changements en cas de MAJ du système.
Par exemple, on pourrait créer un nouveau fichier intitulé "/etc/udev/rules.d/95-local-pulseaudio.rules" et y rajouter la ligne manquante.
Ensuite, il faudrait appliquer la nouvelle règle avec un "udevadm trigger -ssound" (à tester)
On pourrait ensuite vérifier avec la commande "udevadm info --query=all --path /sys/class/sound/card2" (c'est la carte 2 chez moi voir "pacmd list-cards") que c'est bien appliqué. (chercher les lignes "PULSE_PROFILE_SET" ...). Parfois un "update-initramfs -u" serait aussi nécessaire (à confirmer également => source :
http://unix.stackexchange.com/questions/111428/how-do-i-configure-pulseaudio-for-7-1-surround-sound-over-hdmi ).
On arrête/relance pulseaudio: "pulseaudio -k" puis un "pulseaudio --start" ...