arnold444 a écrithelly a écritJ'ai du mal à voir comment il vont faire pour rendre l'instalateur encore plus simple pour les novices…
J'espère juste que par défaut, le partitionneur par défaut installera enfin ubuntu sur 2partitions 🙂
+1
plus simple que le synaptique ou la logithèque tu meurts !!!
j'ai converti un collègue machintoshien, il a trouvé l'install linux géniale !!!
on verra ....mais c'est que du bon!!
A+arnold444
Synaptic et Logitèque ? SIMPLE ? S'il vous plait. Si vous pensez qu'on ne peut pas faire plus simple, c'est que vous n'avez pas beaucoup d'imagination. Synaptic passe encore, à condition qu'on le laisse bien éloigné du regard de l'utilisateur final. La logitèque, elle n'est pas prête : si tu va voir l'équivalent sous Linux Mint, il me parait être plusieurs années devant la logitèque Ubuntu.
Et il faudra aussi un système de commercialisation des applications, de promotion, ajouter un aspect communautaire, améliorer le système de langues...
Il n'y a même pas 10% du travail qui a été achevé sur cette logitèque si on veut en faire quelque chose d'utilisable pour l'utilisateur final.
le support actuel est deja suffisant, mais ecouter, sauver un windows en danger ? on a deja tout ce qu'il faut pour echanger windows, ceci peut aussi donner à l'utilisateur l'impression de puissance venant de windows.
La parôle d'un inexperimenté.
Tout ce que ça donne, c'est une imperssion de faiblaisse de GNU/Linux. L'utilisateur normal ne comprend pas que GNU/Linux n'accorde pas d'importance à l'OS le plus important de la terre.
Mettez-vous dans la tête de l'utilisateur final un peu. Il ne sait pas tout ce que vous savez.
Moi je connais des utilisateurs finaux qui ont tenté la migration par eux-même. Et ils ont eu beaucoup de chance de ne pas casser leur Windows. S'ils l'avaient cassé, crois-moi, Ubuntu serait passé à la trappe direct et ils n'y auraient plus jamais touché !