shindz a écritil y a un truc que je remarque, c'est qu'on a tendance a prendre l'utilisateur parfois pour un con, je le redis, je ne vois pas un utilisateur , tel qu'on le defini, incapable d'installer un simple programme, prendre la decision de changer de systeme. Pour lui Mac OS X et GNU/Linux n'existent pas,donc cette idee viendra d'une autre personne qui s'y connait deja.
Je n'ai jamais utilsé Mint,donc je ne sais pas à quoi ressemble son "software Center" ,mais celui de Lucid, les personnes que j'ai fait migré n'ont pas du mal a installer des programme via le software Center. La seul difficulté qui se pose pour un nouveau venu dans un systeme nouveau, c'est de connaitre le nom du programme à installer et ca ce n'est pas la faute du software center, il (SC) ne va pas apprendre à l'utilisateur les noms des programme !!! meme moi quand j'essayais Kubuntu, j'etais derouté car je ne connaissais pas les noms des programmes, alors que sous Gnome je n'ai aucun probleme.
c'est comme quand tu changes de telphone,de quartier, de voitures, d'outils, de femmes...
@shindz: euh, je ne sais pas mais quand tu vois
certains articles où un "chroniqueur High-tech", sensé étre, un tantiné fortiche dit qu'il à trouvé le "logiciel compliqué à installer et à utiliser, et, il avait beau ne m'avoir rien coûté, je préférais sencore passer du temps sur des OS qui en valaient la peine, eux. «Ubuntu n'as aucun avantage par rapport à Mac ou Windows: il n'est ni plus rapide, ni plus stable, et ne possède pas davantage de fonctionnalités»" forcement tu te dit, deux deux choses, l'une : 1.soit on a eu jusque là affaire a des abrutis profonds 2.Soit, aussi con que sa puisse paraitre, c'est finalement nous qui passons pour des sur-doués et que réellement les gens sont cons...
Ou les deux, quelque soit X, les utilisateurs sont des enfants, kipe it simpli and stupid.