Je n'ai jamais utilisé ni installé Evolution et pourtant GNOME fonctionne parfaitement.
Là il s'agit d'une expérience personnelle. Tout le monde n'a pas de graveur de cette marque.
Si l'on va par là, on n'a pas fini. Je pense que l'on est nombreux à avoir eu des déboires certaines distributions.
wido a écritAprès si tu développes un programme pour qu'il soit exploitable, il faut passer par launchpad, et donc créer un dépôt, mais pour que l'utilisateur lambda l'exploite il faut ajouter ce dépôt,
Je n'ajoute aucun dépôt. Si j'ai besoin d'un paquet plus récent, je télécharge et installe le .deb .
wido a écritmais vu le nombre de projet, l'utilisateur est noyé par ce système de multiple dépôt maintenu ou pas, risque de dépendance non satisfaisante...
Si ton but est d'avoir un distribution avec les dernières versions des logiciels, c'est sur qu'Ubuntu n'est pas le bon choix. Mais là c'est une autre histoire. 😉
Link31 a écritSi ça t'amuse tant que ça de rechercher les erreurs que j'aurais pu faire parmi les 4012 sujets
Ça ne m'amuse pas, c'est juste que lorsque tu avais dit ça, je t'avais posé la question : Sur quelle version d'Ubuntu et tu n'as pas répondu.
Link31 a écritAu hasard :
mplayer.
Regarde le nombre de dépendances, et dis-toi que sous Gentoo toutes ces dépendances sont optionnelles (en dehors des bibliothèques système : Xorg, libc, zlib...).
Tu devrais aussi gueuler sur un forum Debian parce que c'est la même chose.
Mplayer.
Et Mplayer n'est pas installé par défaut.
Personnellement Ubuntu me convient très bien. Je commence par une netinstall, vire certains paquets qui ne me seront pas utiles et installe ce dont j'ai besoin. Je n'ai pas Compiz ou autre du genre, un bureau très simple et surtout les ressources de la machine sont utilisées pour travailler.
Après que les gens ne soient pas capables de gérer les paquets et leurs dépendances, ce n'est pas mon problème.
Combien installe des meta-paquets en sachant ce qu'ils contiennent.
Les systèmes GNU/Linux permettent de faire des choses de différentes manières. mais si l'on ne regarde pas de plus près et que l'on s'arrête au fonctionnement par défaut, il y a des risques d'être déçu.