Re,
Link31 a écritLes données transférées sont :
- la version d'Ubuntu
- le nom du distributeur de cette installation d'Ubuntu
- le nom du fabricant du PC
- le nombre de pings précédents
- l'adresse IP
- l'heure (forcément)
C'est vrai,... mais bon... à part d'avoir une ip fixe...je me demande comment ils vont faire le rapprochement avec toi...
Rien qu'avec l'IP et l'heure, on peut savoir quels sont les jours où l'IP est active. Avec les autres infos, particulièrement le nombre de pings et le nom du fabricant et du distributeur, on peut facilement comparer ces données et peut-être même les individualiser. Le champ d'application est extrêment vaste.
mais bien sûr.
Et ça dépend de ta définition de "donnée personnelle" : pour moi, un PC étant une propriété personnelle, toute donnée relative à ce PC est une donnée personnelle. Si le script transmettait aussi la marque de ta voiture et la marque de ta paire de chaussures, tu ne considérerais toujours pas que ce sont des données personnelles ?
lol, link31 est une donnée personnelle dans ce cas...
Je ne pense pas que tu puisses identifier une personne physique avec la marque de la voiture et une paire de chausssure et link31.... les exemples foireux sont toujours crétins...
l'IP est reconnu maintenant comme étant une représentation de l'identité physique d'une personne. Mais comme tu te fous des lois actuelles... je me demande si ça t'intéresse.
Ensuite pour pouvoir t'identifier il faut faire la correspondance entre toi abonnée et l'ip (chose que ne peut donner ton fai à canonical si je ne me trompe pas)
Je me fiche de ce que peut dire la loi. Les lois récentes sur les communications informatiques ne sont pas forcément un bon exemple à prendre. Pour moi, le fait qu'un script envoie des données (n'importe lesquelles) sur internet, sans me l'avoir demandé, est moralement inacceptable.
Ha c'est con si tu t'en fiche, parce que bon.... elle fait valoir tes droits... tu devrais un peu t'en soucier au lien de lancer des arguments "colériques" ainsi.
Je sais comment faire, merci. Ce que je demande, encore une fois au cas où tu ne m'aurais pas compris, c'est que cette fonctionnalité soit désactivée par défaut sur toutes les installations d'Ubuntu (OEM ou pas), et qu'elle ne soit activeé qu'après avoir demandé son accord à l'utilisateur.
Si tu sais gérer un pare-feu, alors pas de souci 😃
Également, il y a une chose que je ne saisi pas avec toi:
tu râles,..., rien ne t'empêche d'en discuté avec le responsable du paquet incriminé (ce que tu fais je pense), et d'isoler le paquet incriminé le temps de voir la politique mise en application la-dessus.
Si ça ne te convient pas, bah l'herbe est verte ailleurs. Et ça, je pense que tu ne le comprends pas...
A plus.