Haleth a écritPas de cookie -> pas d'authentification, c'est pratique lorsqu'on utilise le web pour autre chose que de la simple consultation
Bah ce n'est pas pour des raisons de confidentialité vis-à-vis des moteurs de recherche, mais moi, j'utilise deux navigateurs dont un seul avec mes cookies de session. C'est plus pratique, parce que comme ça, quand une recherche m'amène par exemple sur le forum Ubuntu, ça me permet d'y lire ce que je cherche sans bousiller la liste des messages non-lus depuis ma dernière visite.
Haleth a écritPas de javascript -> cool, le web 1995 !
Y a une poignée de sites qui sont tellement mal conçus que JavaScript y est indispensable. Ça, c'est juste fondamentalement crétin au possible, parce qu'on a beau être en 2012, il y a toujours des gens qui ont des problèmes d'accessibilité.
Pour les autres, honnêtement, avec ou sans JavaScript, ça ne change pas tant que ça. Même si les scripts, quand ils sont bien utilisés, peuvent apporter pas mal de trucs sympas à l'expérience utilisateur, ç'n'est pas pour autant qu'elle est particulièrement désagréable sans.
Bon, il faut juste que le site ait été bien conçu, ce qui, je te l'accorde, n'est pas toujours le cas.
(Et à titre personnel, je trouve l'utilisation de Google beaucoup plus agréable sans les scripts qu'avec leurs saletés de trucs qui rament et/ou fusillent les yeux)
Haleth a écritPas de compte google -> pas de compte mail potable (parcqu'honnetement, Gmail est le mieux)
Faux.
Tu penses que c'est le mieux, ce qui est radicalement différent.
Moi, perso, j'ai un compte mail sur fadrienn.irlnc.org, et j'en suis nettement plus satisfait que de tous les autres que j'ai essayé jusque là.
Haleth a écritPasser par des proxys..
Changer d'IP..
Mais ca sert à quoi ?!?
À ce que ce que tu fais soit plus difficilement traçable. Ce qui n'a pas l'air d'être à l'ordre de tes préoccupations. Et si ce n'est pas dans tes préoccupations, ce n'était pas franchement la peine de répondre à ce post, surtout un an et demi et deux pages plus tard : parce que ça ne sert juste à rien de donner ton avis (surtout aussi méprisant) sur les méthodes quand c'est l'objectif que tu ne partages pas.
Autant, je n'suis pas d'accord avec Link31 sur certains points (ça me paraît disproportionné juste pour utiliser un moteur de recherche que, personnellement, je ne trouve pas si bon que ça ; d'autant que passer par un tiers (proxy) pour garantir la sécurité des données…), autant, il a une position cohérente, pas ironique, et qui prend en compte des problématiques qui ont l'air de passer à des kilomètres au dessus de ta tête.
@gl38 : DuckDuckGo a déjà été évoqué un certain nombre de fois et n'est, à ma connaissance, toujours pas libre 😉
@ledragonBleu : disons qu'il y a quand même un peu plus que de l'idéologie, la publication des sources de ce que nous utilisons permet d'établir une meilleure relation de confiance, et s'il nous est possible d'y contribuer, cela peut aussi davantage nous investir.
Après, l'idéal serait peut-être un site qui partage directement sa base de données de sites indexés et nous permette de venir taper des requêtes dedans nous-mêmes…