zb1000 a écritSi Banshee devient le lecteur multimedia par default, pour ma part je serais enchanté, il marche nickel et permet aussi bien de gerer les videos que la musique. Enfin bon, c'est surtout une question de gout.
Je compte clairement m'installer Meerkat car à ce qui parait il va être encore plus rapide....
J'utilise pour le moment comme pratiquement tout le monde Rythmbox, il va donc je m'installe Banshee pour m'y habituer tranquillement.
Est ce que Banshee gère les radios francaise comme le fait Rythmbox.
zb1000 a écritShotwell est clairement mieux (pour moi, hein 🙂 ) que f-spot, qui s'avere trés lent che moi. Par contre je trouve que shotwell est un tout petit peu trop simpliste. Aucune gestion des dossiers : les photos sont triées uniquement par "evenemennts" cad dossier par date ou par tags. Impossible d'avoir des dossiers genre "Photos/Famille/Niece/22 aout/". On aura juste un dossier 22 aout...
Et la gestion des tags est très reduite : pas de hierarchie (c'est vite le bordel quand on dépasse 50 tags...) et la fenêtre d'édition des tags affiche tous les tags les uns après les autres, sur une seule ligne. Pas top quand on en a un paquet.
Apres je le trouve assez agreable et fluide d'utilisation...
Le reste j'attend de voir 🙂
Merci pour ce retour.
Il va falloir aussi je m'installe Shotwell aussi dans ce cas 🙂
Soyons fou, j'essaierai la version PPA. 🙂