Je n' ai pas pu laisser le paquet tuxdroid installé, en fait il était considéré comme cassé et pourtant il fonctionnait 🙁
J' ai suivi la doc sur jre pour voir et il ne me propose que
sudo update-alternatives --config java
Il existe 2 choix pour l'alternative java (qui fournit /usr/bin/java).
Sélection Chemin Priorité État
------------------------------------------------------------
* 0 /usr/lib/jvm/java-9-openjdk-i386/bin/java 1091 mode automatique
1 /usr/lib/jvm/java-8-openjdk-i386/jre/bin/java 1081 mode manuel
2 /usr/lib/jvm/java-9-openjdk-i386/bin/java 1091 mode manuel
Appuyez sur <Entrée> pour conserver la valeur par défaut[*] ou choisissez le numéro sélectionné :
que la version 8 ou 9.
J' ai téléchargé la version 6 en deb mais il y a 3 dépendances manquantes dans les dépôts.
sudo dpkg -i openjdk-6-jre_6b38-1.13.10-1~deb7u1_i386.deb
Sélection du paquet openjdk-6-jre:i386 précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 186181 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du dépaquetage de openjdk-6-jre_6b38-1.13.10-1~deb7u1_i386.deb ...
Dépaquetage de openjdk-6-jre:i386 (6b38-1.13.10-1~deb7u1) ...
dpkg: des problèmes de dépendances empêchent la configuration de openjdk-6-jre:i386 :
openjdk-6-jre:i386 dépend de openjdk-6-jre-headless (= 6b38-1.13.10-1~deb7u1) ; cependant :
Le paquet openjdk-6-jre-headless n'est pas installé.
openjdk-6-jre:i386 dépend de libgif4 (>= 4.1.4) ; cependant :
Le paquet libgif4:i386 n'est pas installé.
openjdk-6-jre:i386 dépend de libjpeg8 (>= 8c) ; cependant :
Le paquet libjpeg8 n'est pas installé.
C' est finalement peu de dépendances, il me semble avoir lu quelque part qu' il y avait moyen d' installer un paquet et ses dépendances dans un fichier /opt sans que cela ne pose de soucis pour le système, je vais creuser cette piste.
A part ça, je trouve ça fou qu' un produit aussi bien fini esthétiquement et avec ses fonctions programmables , dans une gamme de prix relativement raisonnable n' ait pas mieux marché, je me demande combien de pièces ont été créées. S' investir autant dans un produit et oublier la comm me rend perplexe. Mode a part fini.