roger64 a écritJe ne sais pas où tu as pris l'adjectif révolutionnaire
Sur la première phrase de la page pointée par le premier lien indiqué dans le premier message de ce sujet.
roger64 a écritmais ce n'est pas du Framasoft bis.
J'espère, sinon ça n'a aucun intérêt (les logiciels Framakey sont pour Windows, après tout)
roger64 a écritIl devrait sous peu déboucher sur une nouvelle distribution (ou pas).
La même première phrase du même premier lien du même premier message indique que le but est de faire un format de paquet multidistributions. La ((très) rapide) présentation du truc dans le premier post indique que c'est compatible Lucid Lynx.
J'en déduis que, même si l'apparition éventuelle d'un nouveau système basé sur ce format serait une bonne chose, ce n'est pas de ça qu'il est question ici, mais plutôt de ce que ça peut apporter aux systèmes déjà existants, et à Ubuntu en particulier.
Après, je critique pas, hein, le développement d'applications portables, c'est une très bonne chose, surtout si ça permet éventuellement de pallier aux problèmes inhérents à l'installation par paquets (que sont la difficulté d'installation sans Internet et les problèmes de coexistence de versions), je trouvais juste dommage ce recours à des tournures de phrases dignes du site d'Apple.
(D'ailleurs à ce sujet, j'ai cru voir un peu plus haut un rapprochement entre les .app et les PBI... j'espère sincèrement pour nos amis beastiestes que les PBI ne ressemblent pas tant que ça aux .app, parce que la gestion de l'installation par Apple est juste monstrueuse)