Merle a écritDans quelques année on vous vendra anti-virus, anti trojant et autre firewall via l'Ubuntu Store...
La logithèque et les gestionnaires de paquet en général permettent d'éviter la propagation des virus ... tu accuses Ubuntu de vouloir vendre des anti-virus via un moyen qui justement permet de lutter contre, c'est pas logique.
Deuxièmement si un jour Linux est contaminé par les virus par je ne sais qu'elle raison, tu seras pas mieux sous Arch, Debian ou Ubuntu ... ou plutôt si tu seras mieux sous Ubuntu puisqu'ils vendront des anti-virus 😃
Je n'accuse personne.
Les gestionnaires de paquets sont un moyen de limiter les virus, c'est en aucun cas suffisant pour être complètement protégé, quelque soit la distribution utilisée, avec ou sans anti-virus.
Venant principalement de M$, la première chose qu'un débutant souhaite faire (et c'est bien naturel) c'est d'installer un anti-virus ou encore de défragmenter son disque.
Dans mon poste précédent j'imaginais une situation extrême dans laquelle Canonical profiterait de l'ignorance des débutant pour gagner de l'argent en vendant des anti-virus et autre joyeusetés sur son UbuntuStore.
N’hésites pas à te joindre à moi si tu veux imaginer d'autres histoires amusantes.
Bisous
Edit: orthogrfe