Est-ce que SolidWorks va être disponible dans la logithèque Ubuntu ?
Ben justement offrir un système complet et cohérent et simple pour diffuser des logiciels, c'est passer une nouvelle étape pour rendre l'environnement beaucoup plus attractif et simple à utiliser. Ca peut encourager les entreprises à porter certains de leurs logiciels.
Le bon coté va être que pour acheter un logiciel, tu n'aura pas besoin d'aller sur le site de l'éditeur comme c'est le cas aujourd'hui. Tu vas gagner 12 secondes de temps environ.
Un système plus centraliser, ca limite les possibilités de virus, ca va rendre l'installation et la réinstallations de logiciel beaucoup plus simples.
Le mauvais coté, c'est que la philosophie du libre et toutes ces valeurs sera pragmatiquement mise à la trappe en exposant ainsi des logiciels libres et ouverts à coté de logiciels payants et fermés. Pour le noob, la seule différence sera dans le prix de vente.
Mais si une personne se fou des licences, ca changera rien. Aujourd'hui il aura que des soft gratuis, demains gratuit et payant. Pas de différences.
Mon aventure Ubuntu s’arrête ici, après plus de 4 ans, simplement parce que ce n'est pas ce que j'attends d'une distribution Linux. Je ne te demande pas de me suivre, je suis simplement surpris qu'on soit une minorité à désapprouver ce choix.
Ben autant je peu comprendre ceux qui veulent du libre à 100% et qui passent par exemple à Fedora. Mais migrer sur Linux Mint qui installe par défaut pas mal de logiciels proprios c'est totalement incompréhensibles.
Pour moi l'avantage d'Ubuntu c'est que tu as à la base une distribution libre avec des logiciels libres. Ensuite à toi d'en faire ce que tu veux.