cbrunos a écritPerso je préfère Pcmanfm. Très léger et fonctionnel (onglets toussa) et il vient avec moins de dépendances que thunar. Sinon y a d'autres gestionnaire alternatifs, comme 4pane qui peut être sympa aussi. Je l'ai un peu essayé, mais je suis vite revenu à mon combo nautilus et ranger.
Ouais on a la même base alors ( pekwn + pcmanfm ), ou le même combo ,j'aime le terme il convient bien a la situation 😉
J'ai donc commencer ma Lmde remastérisé ces derniers jours ,mais comme je suis pas un pro j'ai pas mal galéré quand même . pekwm est pas facilement abordable par un novice a cause de sa complexité . J'ai commencé les menus , le start, les thèmes, me reste encore la gestions des fenêtres et les propriétés , pooo j'avance pas vite .
Mais en fait le problème c'est que la majorité des docs sont anglaises et c'est
purement technique . Mais j'y vais a mon allure 😉
Ensuite j'ai essayer de viré une bonne partie des applis Gnome qui consomment trop de RAM , là encore pas évident de tous virer mais pareil c'est petit a petit .j'ai remplacer Gnome par LXDE . Ajouter tint2 et un conky qui va bien .
Résultat pour le moment j'ai un os tres réactif qui tourne a 120 Mo a vide. Je pense qu'une fois config de pekwm terminée ce sera pas mal tout ça , reste a savoir le tout sera stable ....