MaryPopy a écritQuel son les avantages à migrer celon toi... C'est pratiquement un clone d'Ubuntu ?
Je vais la tester mais des avis m'intéressent.
En tout cas, je l'ai mise sur ma virtualbox, c'est Ubuntu avec un menu openSUSE lol.
Je sais pas, j'ai jamais utilisé Mint ni Debian. J'ai juste lu quelques topics au sujet de Debian, car je me tâte pour installer Sid, quand j'aurai le temps, d'abord en VM puis en multiboot. Après j'ai vu ce fil, j'ai pensé remplacer Sid par Mint, mais maintenant je ne sais plus... De toute façon faut que je rentre chez moi d'abord. Mais je suis ce fil 😃
Perso je vois une Mint basée sur Debian comme une Mint basée sur ubuntu en plus légère (car mint-debian=2 couches, mint-ubuntu-debian 3 couches), mais moins conviviale (debian moins conviviale qu'ubuntu, ce qu'ils disent sur le blog je crois), quant à la stabilité pour moi c'est la grande question. Il est souvent dit que Debian est plus stable qu'Ubuntu, mais je pense que cette affirmation concerne la version stable. Alors j'attends de voir. De toute façon j'ai pas le temps de tester, faut ranger l'appart, alors j'y refléchirai plus la semaine prochaine.
edit : dépêche sur linuxfr :
http://linuxfr.org/2010/09/09/27364.html