Bon, ça y est, Compiz fonctionne !
Je n'avais pas cherché plus loin que le bout de mon nez jusqu'à présent... Après avoir configuré Compiz comme bon me semblait dans Compiz Config, il m'a suffit de lancer la commande
compiz --replace pour lancer le bazar... même avec mon chipset Intel tout pourri, j'arrive à avoir le cube de bureau, etc., sans le moindre lag.
Pour un lancement automatique à chaque démarrage, par contre, il faut ajouter la commande suscitée aux "Applications au démarrage".
Par contre, le système bouffe alors plus de mémoire, mais ça reste très correct.
@lalimace : ton problème de mintdesktop n'aurait-il pas quelque chose à voir avec ce qui est mentionné
ici ?
J'ai appliqué ces quelques commandes, mais je ne sais pas si elles m'ont été utiles.
msg_dracula a écritMais une des choses que j'ai vraiment apprécié, c'est la consmmation de ram qui est moins importante.
Ca c'est bien vrai, mon LMDE est presque aussi léger que Lubuntu 10.10 !
J'envisage presque de passer à une Debian Testing pure et dure, si ça peut faire gagner encore quelques Mo de RAM... voire quelques dizaines de Mo avec un environnement LXDE ^^