Bon, t'as dû y passer beaucoup de temps, et le jeu est peut-être très bien, et sans bug.
Mais, désolé de te le dire, le code est juste super laid.
T'as appris sur calculette et tout, c'est cool, mais à mon avis t'aurais pas dû appliquer ce que tu savais de la programmation calculette à la programmation Python…
Quelques exemples :
labelchance1,labelchance2,labelchance3,labelchance4,labelcaisse1,labelcaisse2,labelcaisse3,labelcaisse4="","","","","","","",""
global defcase,finjeu,xdeplac,nomjoueurs,comptjoueurs,pionjoueurs,couljoueurs,posjoueurs,prisjoueurs,cartprischancjoueurs,cartpriscaissjoueurs,nbjoueurs,achatjoueurs,acccomptjoueurs,plateau,tour,nomcases,nomcases2,listhypo,prixhypo,coulcases,typcases,prixcases,loyer0,loyer1,loyer2,loyer3,loyer4,loyer5,nbmaisons,prixmaison,listprop,double,de1,de2,de,achat,propgroup,listhypo,prixhypo,labelchance1,labelchance2,labelchance3,labelchance4,applychance,labelcaisse1,labelcaisse2,labelcaisse3,labelcaisse4,applycaisse,tirechance,sortprison,finjeu,xpospions,ypospions,totalmaisons,totalhotels
if (comptjoueurs[tour]>0)&(finjeu==0)&(sortprison[tour]>0)&(de==0)&(posjoueurs[tour]!=30):
fen1.get_widget('lancedebtn').set_sensitive(1)
if ((typcases[posjoueurs[tour]]=='caisse')&(applycaisse[tour]==0))or((typcases[posjoueurs[tour]]=='chance')&(applychance[tour]==0)):
fen1.get_widget('lancedebtn').set_sensitive(0)
if ((de==1)or((sortprison[tour]==0)&(prisjoueurs[tour]==1)))&(finjeu==0)&(posjoueurs[tour]!=30)&(xdeplac==0):
fen1.get_widget('fintourbtn').set_sensitive(1)
if ((typcases[posjoueurs[tour]]=='caisse')&(applycaisse[tour]==0))or((typcases[posjoueurs[tour]]=='chance')&(applychance[tour]==0)):
fen1.get_widget('fintourbtn').set_sensitive(0)
if (prisjoueurs[tour]==1)&(de==0)&((comptjoueurs[tour]>50)or(cartprischancjoueurs[tour]==1)or(cartpriscaissjoueurs[tour]==1))&(xdeplac==0):
fen1.get_widget('sortprisonbtn').set_sensitive(1)
if (typcases[posjoueurs[tour]]=='caisse'):
if ((de==1)or(double>0))&(applycaisse[tour]==0):
defcaisse1()
glissecarte()
fen1.get_widget('applybtn').set_sensitive(1)
if (typcases[posjoueurs[tour]]=='chance')or(tirechance==1):
if ((de==1)or(double>0))&(applychance[tour]==0):
Tout ça, c'est juste illisible pour n'importe qui codant en python.
Je te conseille VRAIMENT de suivre quelques tutoriels python (
http://docs.python.org/tutorial/index.html au hasard), apprendre la programmation objet, lire la
pep-8.
Si jamais tu souhaitais faire un logiciel beaucoup plus gros et complexe, avec cette façon de coder, je pense que t'y arriverais pas (déjà que je suis surpris que ton truc fonctionne, félicitations quand même 😃)
Sans parler du fait que pas grand monde ne voudrait contribuer… Déjà que les gens détestent quand le truc respecte pas à la lettre PEP-8…
Ah, et sinon, pylint n'est pas très content 🙁
Il te donne -14/10
Sinon, j'ai pas pu tester, parce que tu tentes d'ouvrir directement un fichier dans /usr/share, en dur 😃
(si t'as envie de conseils ou juste de parler programmation, y'a pas mal de pythonneux sur le salon jabber
programmation@muc.changaco.net 🙂)