[supprimé] Gemnoc a écritJe voudrais souligner, pour l'avoir découvert tout juste cette semaine, que le directeur artistique du film Sintel est nul autre que Deevad, un membre d'Ubuntu-fr. Mes félicitations pour un magnifique travail. 🙂 Au passage, David Revoy/deevad a lâché une quarantaine de planches de concept-art absolument superbes sur son blog. A voir. http://www.davidrevoy.com/?article45/sintel-concept-arts
kimented billou a écritJ'aurais bien vu ces images de synthèses intégrées à un jeu vidéo du même nom en tout cas. 🙂 Le projet existe déjà: http://blenderartists.org/forum/showthread.php?t=186893
Shanx Je l'ai vu sur Korben.info. Vraiment sympa. La fin, quoique légérement convenue, est plutôt cool. 🙂
[supprimé] Pourquoi ne proposent-ils pas la vidéo en format WebM ? Un format libre de très bonne qualité et ouvert, pourquoi se sont-ils privés ? :/
bencar Oui enfin bon le fichier ogv est plus de deux fois plus gros que les deux autre format pour une qualité moindre. Je trouve étrange d'utilisé theora qui est juste un vp3 amélioré plutôt que vp8 qui est du même niveau que h264.
samυncle Je suis entrain de regarder. c'est pas mal manque plus qu'un joli jeu vidéo et ce sera parfait
Nasman Pour le sous titrage il faut récupérer un fichier .srt sur le site du projet, le renommer en gardant le même nom que la vidéo mais en mettant .srt comme extension et le placer dans le même répertoire que la vidéo. Ouvrir la vidéo avec vlc et dans vidéo/piste de sous titres choisir piste1. That'all 😛
samυncle Bon après avoir visionné revisionné cet excellent court métrage, voici plusieurs détails qui a mon avis devrait être régler. 1- Les graphismes La plus part des paysages sont sublimes, pourquoi avoir bâclé la montagne ? J'ai trouvé que ça ressemblait plus a un jeu vidéo qu'un film d'animation. 2 - Les liquides Au début quand le dragon est blessé, le sang est tout sauf crédible, idem quand elle prend un bol avec de l'eau. 3 - La durée Quand on a fait autant de décors c'est dommage de ne pas en profiter, il fallait viser plutôt 15min sans générique. Par exemple simplement expliquer le pourquoi de l'arbre dans la terre des dragons permet d'ajouter quelques secondes au temps du film edit: il y a un easter egg à 4min20 à peu près 😛 Donc voilà je suis un petit peu déçu sur ces points, mais faut dire que c'est une prouesse, notamment avoir travaillé avec une alpha (blender 2.5a) pour faire de la production, bravo
MaryPopy J ai vi qu on voyai à traver un de ses ceins quand elle fouille une poubelle. Mais l'équipe a dit qu'ils ont eut beaucoup de problème avec Blender. Qu'ils avait des bug de fou jour et nuit ! J'ai lu quelque pages du site... Franchement ils ont du mérite car il sont passé énormément de temps à corriger des bugs.
bencar Atok a écritTu peux toi-même convertir et proposer en ligne 😛 C'est ce que je compte faire. edit problème résolu Pourquoi quand je poste j'ai droit à un double message, et si j'en supprime un l'autre part avec ? Vais contacter un modo.
MaryPopy bencar a écritPourquoi quand je poste j'ai droit à un double message, et si j'en supprime un l'autre part avec ? Vais contacter un modo. Tien on dirait de la schizophrénie informatique. Une double et même personnalité ! C'est ballot ! 😃
helly bencar a écritAtok a écritTu peux toi-même convertir et proposer en ligne 😛 C'est ce que je compte faire. Pourquoi quand je poste j'ai droit à un double message, et si j'en supprime un l'autre part avec ? Vais contacter un modo. Les modos te répondent : ./viewtopic.php?id=404286
bencar helly a écritLes modos te répondent : ./viewtopic.php?id=404286 Merci pour l'info 😉 J'avais trouver la solution ici sinon http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=419740 Les résultas sont peut concluent sur la qualité avec dirac pour le moment :/
Atok Quelqu'un sait ou trouver les sources ? (fichiers blend, textures...) sur les autres films c'est dispo...