BBkuz a écritdonc en tant que democrate on s'allie a des bandits et on demande a celui qui arme notre ennemi (usa) de nous aider aider a faire un coup d'etat ?
c'est quoi etre democrate pour toi ?
que sait tu de massoud ?
de hekamtyar ?
du mollah omar ?
de sayyaf ?
de tous ces groupes armés en afghanistan et ce qui les lies et les divise ?
Et toi que sais tu de l'afghanistan? tu dois sûrement en connaître un rayon pour critiquer la parole d'un des hommes les plus respectés d'afghanistan, un homme qui est née et mort là bas, qui a combattu toute sa vie pour son pays...
Tu parles des USA comme "notre" ennemi, c'est peut-être le tiens, pas le miens en tout cas, et pas celui de tous les afghans... Justement si tu as lu la lettre de Massoud datée de 1998, tu verras qu'il appelle de ses vœux une intervention américaine, et avec lui des milliers de combattants qui demandaient de l'aide... Tu prétends représenter à toi seul tout les afghans... Massoud souligne qu'il a essayer de discuter avec les talibans mais que ceux ci étaient trop intransigeant et ne voulaient faire aucun compromis, il n'avait pas vraiment le choix face à des intégristes...
C'est quoi être démocrate? bonne question, pour être démocrate il faut justement faire l'inverse des talibans, à savoir faire des compromis, respecter les avis et opinions de chacun, militer pour la liberté d'expression et organiser des élections libres pour redonner le pouvoir au peuple. Dans les faits il n'y a aucune démocratie parfaite dans le monde, cependant il y a des peuples plus ou moins proche de cet idéal, et les talibans figurent plutôt comme les mauvais élèves (devant peut-être la Corée du Nord): non respect de l'opinion des femmes (déjà -50% de la population non écoutée), pas d'élection, pas de liberté de culte, pas de liberté de parole: je t'entends brocarder la liberté de parole en france, et je suis d'accord qu'on a des progrès à faire, mais quand ensuite je te vois prendre ridiculement parti pour les talibans :lol: excuse moi du peu, mais à ton avis quel serait leur accueil si j'allais donner mon opinions chez eux? :lol: