L'héroine est un fléau:
"En effet, elle était vendue librement en pharmacie comme pilule antitussive, contre l’asthme, la diarrhée et même comme somnifère pour enfants. À cette époque, on n’avait pas pris conscience du danger de certains stupéfiants, la plupart des substances connues (opiacés, cocaïne, etc.) étaient alors en vente libre en pharmacie dans la plupart des pays.
L’héroïne devient vite un problème de santé publique et dès 1918, la Société des Nations s’engage dans une campagne contre l’héroïne avançant qu’un produit aussi dangereux doit être supprimé par une action internationale. En 1920, c’est le corps médical américain lui-même qui en demande la prohibition. En 1923, un premier texte international réglemente l’usage d’héroïne même si dès 1925 un sociologue américain Lawrence Kolb souligne que l’héroïne n’est pas criminogène en elle-même mais est consommée majoritairement par des populations appartenant à ces milieux..."
http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9ro%C3%AFne
Je tiens à seulement préciser la situation actuelle :
Cela fait 8 ans ke les talibans résistent aux envahisseurs tel les troupes américaines, francaises et surmment d'autres.
Ils appellent ca une "action internationale" contre la drogue comme cité dans l'article plus haut :lol:. A mais non je dois me tromper c'est une action contre le terrorisme, ils doivent certainement chercher le petit frère d' Oussama !!
Cette guerre durera tant kil y aura des talibans encore en vie.
Un tel engouement de leur part ne peut être créer par l'argent ou tout autre attirance matériel.
Cette motivation leur vient de Dieu, d'un grand amour; elle vient d'une infinité divine, supérieure en toute chose.
http://www.dailymotion.com/video/xc70bx_le-dernier-ennemi-des-franc-macon-c_news
- Actuellement l'Afghanistan est devenue producteur d'environ 90% de l'héroïne planétaire. Autrement dis si un jour un de nos enfant tombe dans la dépendance de ce poison à votre avis ki pourrions nous remercier ?
Je me permet de recommander aux freenautes d'aller dans le menu free>free tv perso>information>la vérité sur les 3 religions monolithikes et >politike> "l'ennemi c'est l'islam".
Cela peut permettre de comprendre une des plus grosse "kenelle" de l'histoire nous ayant été mise (kenelle religieuse).