D'abord c'est CasseTaTele pas "ta tete", merci de respecter mon pseudo. Ensuite ce ne sont pas "mes" bêtises, je m'interroge sur certaines paroles du prophète qui me paraissent assez étranges, ta seule réaction c'est de te montrer agressif et arrogant... déjà toute une réponse en soi...
Je n'ai pas trouvé de réponses directs sur ton lien, les passages évoqués étant différents. Par exemple ils concernent des passages qui appèlent à l'auto-défense. Or le prophète fait un appel au combat et au prosélytisme agressif sans ambigüité:
- J'ai été désigné pour combattre contre les hommes aussi longtemps qu'ils ne disent pas : il n'y a de dieu qu'Allah. " (récit d'Abu Huraira, Muslim I 29)
-" Celui qui quitte la religion de l'islam, tuez-le. " (récit d'Ikrima, Bukhari LXXXIV 57)
Je ne vois pas de modération ni d'auto-défense là dedans, plutôt du prosélytisme agressif ...
De même, le "manque d'intelligence" des femmes est clairement affirmé par le prophète, et pas seulement par métaphore:
"Le témoignage de la femme équivaut seulement à la moitié de celui d'un homme... cela tient du défaut de l'intelligence, répliqua le Prophète
Idem, difficile de voir une métaphore là dedans:
"Quand un homme célibataire commet l'adultère avec une femme célibataire, ils recevront cent coups de fouet et seront bannis un an. Dans le cas où ils sont mariés, il recevront cent coups de fouet et seront lapidés à mort. " (récit de Ubada b. as Samit, Muslim XVII 4191)
Comment interpréter ce qui est écrit? 1er degré, 2nd degré?