@CasseTaTele : En effet, et in extenso en plus ... J'ai fait le faignant là dessus. Les réponses de BBkuz m'embrouillent un poil aussi.
@BBkuz : :rolleyes:
A mon avis, j'en sais rien du tout et je ne connais pas les hadiths.
J'ai lu ça :
fatawas al ‘aquida (n°62) par cheikh Al ´Utheymine rahimahullah.
et du coup aussi ça :
hadiths 142 & 143 du livre 001 par Sahih Muslim.
Ici :
fatawas al ‘aquida (n°62) par cheikh Al ´Utheymine rahimahullah.
Celui qui serais cité dans fatawas al ‘aquida (n°62) par cheikh Al ´Utheymine rahimahullah.
la déficience consiste en une diminution de la foi.
Non, ce n'est pas un concours de syllogisme.
Utheymine rahimahullah dans fatawas al ‘aquida (n°62).
Je ne sais pas.
Le fait est que je ne sais pas de quoi on parle donc je pose la question.
Certains fait naturel, donc issus de la volonté de Dieu, provoque la diminution de la foi. Ces faits sont des excuses valables pour abandonner les obligations d'obéissance. On ne peut pas blâmer une personne pour ça. Dans ce cas précis il s'agit des menstrues. Malgré tout, ces menstrues éloignent les musulmanes des obligations d'obéissance. Par conséquent il y a diminution de la foi durant les menstrues, puisque "abandonner l’obéissance est une cause de la diminution de la foi" (Utheymine rahimahullah dans fatawas al ‘aquida (n°62)).
"Et c’est ainsi que le prophète salallahu aalayhi wa salam considère les femmes comme diminuées intellectuellement et religieusement, et explique la déficience de leur religiosité par le fait que, lorsqu’elles sont en période de menstrues, elles ne prient pas ni ne jeûnent." (Utheymine rahimahullah dans fatawas al ‘aquida (n°62)).
Désolé, je ne peut pas être plus clair à mon niveau de connaissance de l'islam. Je ne fait que reprendre ce qui a été dis.