xabilon a écritBen faudrait peut-être arrêter d'interpréter ça comme des intrégristes, aujourd'hui il y a des musulmanes féministes dans l'Islam modéré, et des interprétations bien plus modernes (pas celles des talibans, évidemment ...)
La situation de la femme a rarement été très enviable, et je ne pense pas que ce soit à cause de la religion, ce sont plutôt les textes qui ont illustré ce qu'il se pensait des femmes à cette époque.
Oui il y a des interprétation féministes de l'islam même si je me demande comment on peut "interpréter" certaines paroles de façon féministes (à moins de les éluder). Il en va de même pour la plupart des religions, dans la bible, dans le bouddhisme et le taoïsme notamment, la femme est perçue négativement et plus faible mais les paroles d'origines sont généralement plus ou moins "interprétées" et "adaptées" à la vie moderne.
Cependant le sujet du topic est "la vérité sur les talibans" et comme l'auteur du topic fait d'emblée l'apologie des talibans, je m'étais permis de l'interpeller sur quelques hadiths qui heurtaient mes principes pour avoir son avis, BBkuz qui passait par là a cru bon de répondre à la place de l'auteur (à moins que Tigermuay ne soit un de ses pseudos)...