Ouais, et quand Pinocchio ment et ben son nez s'allonge... Mheuuu si c'est vrai
😐 j'comprends pas la vanne ...
xabilon a écritBen faudrait peut-être arrêter d'interpréter ça comme des intrégristes, aujourd'hui il y a des musulmanes féministes dans l'Islam modéré, et des interprétations bien plus modernes (pas celles des talibans, évidemment ...)
J'ai jamais dit le contraire.
Le truc c'est que l'islam est une religion hyper codifié. Bien plus que le christianisme qui est un véritable foutoir du point de vue de l'islam.
Par exemple les hadiths sont tous
qualifiés. La qualifications des hadiths indique une direction orthodoxe (de mon point de vue, sinon à quoi servent ses qualifications ??) à observer pour les croyants.
Après des atrocités sur les femmes dans l'histoire de l'humanité, ou dans l'histoire des religions en particulier, il y en a des tonnes. Le coup des menstrues, de l'impureté de la femme, et de son infériorité implicite se retrouve plusieurs fois tout au long de la torah, dans le nouveau testament, dans des dizaines d'apocryphes.
Le truc c'est : qu'est-ce qui est fait d'un hadith (qui semble plutôt soutenu et difficilement qualifiable de faible) ou des fatwas plus ou moins récentes basé sur des hadiths dont le contenu est pas génial.
Ca marche pareil dans toutes les religions. Par exemple le coup de l'immaculée conception, théologie ancestrale, n'est devenu un dogme catholique que depuis 1854 : un schisme de plus au compteur de l'Eglise Chrétienne.