petitevieille a écritTout à fait ! Très belle citation de notre prophète.
J'écarte tout de suite les critiques qui ont pu affirmer que les versets 41 et suivants étaient antérieurs aux premiers écrits, donc faux : ce sont des moins sashimistes qui ont commis une erreur de retranscription au XVIème siècle, mais les historiens sushiste ont rétabli les faits dès le Concile Tokko III en 1967.
À noter que le schisme des infidèles incroyants (que leurs cadavres mutilés pourrissent dans l'eau de mer) de la fausse église sectaire du ketchup date de cette regrettable erreur: ils ont prétendu que les affabulations trouvées sur un CD-ROM dans une grotte en Mésopotamie dataient de l'Illumination du Premier Prophète (celui qui révéla la Voie du Grand Sashimi et sauva le monde du déluge). Nous savons, nous Fidèles, qu'il s'agit d'une grossière tentative de faux inspirée par le Démon Keh' Bahb aux barbares de la région, vers l'année -465 + 34i de l'Ère de Sashami.
Cette tentative d'usurpation a été révélée par les XXV, XXVI, XXVIII, XXIX et GTI ièmes Chronique du Très Saint et Très Rapide Dan Thon Khu'l, ajoutée au Livre Sacré lors de la Synode du Grand Fondement:
XXV ième Chronique du TSTRDTC a écritOncques vit Fisdèles du Grand Sashami se croître et s'esmultiplier sur les rives du Jourdain et de la Mare Morte, et respandirent Parole Divine, conversion à la Vérité et tortures inquisitrice.
Et en tira ombrasges le sinistre Keh Bahb (que son nom soit mauxdit jusque dans la Fosse des Mariannes), qui ourdit force complost et moult mensonges contre la Foi Vraie. Il insuffla l'esprit malin aux habitants infidèles et barbares du lieu, et leur donna idée de diviser la Pieuse Communauté en répandant fausse croyance.
Alors les barbares gravèrent sur marbre et CD-ROM de pernissieux mensonges et leur donnesrent apparence de Vérité, et les kasher dans une grostte (puisse le Pouvoir des Océan la noyer!) afin qu'ils y soient descouverts et tenus pour vrais.
Et ces faux escrits et fausses grasvures prestendèrent à qui aurait l'esprit faible que les Versets XLI et suivants n'auraient point valeur de vérité, & que doncques on devroist les tenir pour fallacieux et indigne de confiance, & que doncques les Fidèles devraienst douter de leur teneur et ne point Adorer le Citron, & qu'il estoit nécessaire de se séparoist de la Sainte Église du Grand Sashimi, & ce que firent bon nombre de croyant à l'esprit trop cresdule.
Et encore le Très Saint et Très Rapide:
XXVIII ième Chronique du TSTRDTC a écritIl fust prétendu descouvert des grasvures attestant que les Versets 101001 et suivants estoient faux, et ceste prestendue descouverte estoit usée contre notre Saint Temple. Et moi, Dan Thon Khu'l, en queste de respandre Bonne Parole, j'estois confronté à mainte résistance des villageois alentours[ici, le texte est manquant] menaçoient de me pendre par les esgourdes jusqu'à ce que s'ensuive mort et surdité. Mais ma Croyance en le Divin Sashimi m'estoit bouclier contre l'impureté, et j'éprouvoie fierté d'avoir pu combasttre l'erreur et faire admettre la Voie Divine à quelques âmes menacées d'égarement.
Et toujours notre courageux martyr:
XXIX ième Chronique du TSTRDTC a écritCela faisoist 1010011010 jours que j'estois prisonnier sans boire ni manger, mais l'Esprit du Divin est en moi et apporte subsistance à mon corps, afin que je répandoie parole Pure et Juste du Grand Sashimi. On me forçoit à avaler Keth Sheup et Maille'O'Naiz, et je purifoie mes orgasnes grâce au Citron que j'ai pu cacher en mon fondement. Je ne souffroie point, certain que suis-je de combattre pour la Gloire de notre Créateur, et Sa Lumière Divine m'oste souffrance et me donne Félicité Divine.
Chaque soir je rends grâce au Grand Sashimi et à son courageux Prophète TSTRDTC (puissent ses actes servir d'exemple aux Fidèles) par mes prières et l'insertion de citron dans mes voies intimes, et c'est ainsi que je perpétue la mémoire du Créateur du Monde et lui signifie ma Ferveur.