YannUbuntu a écrit
ca y est, je viens d’intégrer (non sans mal, il a fallu que j'installe une Ubuntu 64 bits sur mon disque dur 😉 ) les 3 outils dans une ISO 64 bits :
Ubuntu Secured 11.04 64 bits
md5: 5f643b88ea373071583f86fec041fa35
Salut,
Je viens de tester dans VirtualBox 408 cette version 64 bits. Résultat OK.
Mon scénario :
- Win7 et Ubuntu 11.04 sont déjà installés sur le même disque dur virtuel (oui, j'ai eu la flemme de désinstaller Ubuntu 11.04 d'une précédente installation)
- je réinstalle l'amorceur de Win7 dans le MBR et je vérifie après cela que c'est bien Win7 qui gère le démarrage.
- j'installe Ubuntu 11.04 depuis le liveCD Ubuntu Secured 11.04 64 bits ( à l'étape "Allouer de l'espace disque", je sélectionne "supprimer Ubuntu 11.04 et réinstaller")
- Après install, je vérifie que tout baigne : win7 et le nouvel Ubuntu 11.04 (qui a écrasé l'ancien Ubuntu 11.04) fonctionnent bien.
- Je fais exprès une vérification du système de fichier (CHKDSK) depuis Win7 pour détruire méchamment les sauvegardes qui ont été stockées sur la partition Win7. Résultat conforme : la sauvegarde du MBR est bien détruite. Par contre, je contôle depuis Ubuntu que la sauvegarde qui est stockée dans /var/log/clean est bien vivante.
- redémarrage du PC sur le liveCD Ubuntu Secured 11.04 64 bits , désinstallateur d'OS, choix désinstall Ubuntu 11.04. Tous les messages sont cohérents et la désinstallation semble très bien se passer.
- Redémarrage du PC sur le disque dur : c'est parfait. Le lanceur de Win7 a été réinstallé et Win7 démarre sans problème.
Conclusion : je n'ai pas vu d'anomalie dans le cadre de ce scénario.