Azael a écritDidRocks: ohla ne t'offusques pas sur mon commentaire... Je ne savais pas que tu étais en charge de la maintenance de netbook-launcher. M'enfin ça change rien à la position du "on avait une interface qui était quand même chouette, on l'a plus maintenant". C'est triste que le choix se soit porté sur Unity je trouve. C'est tout...
Encore une fois, la maintenance est une question de temps. Si autant de personne était si intéressée par netbook-launcher, il y aurait sur le nombre qqn qui aurait décider d'en reprendre la maintenance.
Azael a écritDeuxio: les réflexions à la con du genre... Gnia gnia si t'es pas content... Gnia gnia gnia t'as qu'à le coder tout seul ça sert à rien.. Si j'en étais capable je le ferais hein et je viendrais pas me plaindre qu'il ne soit plus maintenu..
Ok, donc demander de participer au développement d'un logiciel libre est une réflexion à la c… je note. Intéressant. Tu peux aussi demander à des gens de la communauté "tiens, on n'a plus netbook-launcher, on pourrait voir ensemble ce qu'on pourrait faire, commencer à participer pour le garder". Bref, ça s'est constructif. Ta démarche ici présente l'est moins (et un peu agressive dans tes réponses).
Azael a écritComme délaisser netbook-launcher au profit d'Unity, délaisser synaptic au profit du gestionnaire de logiciels nouveau, d'autres choses moins spécifiques à Ubuntu voire pas du tout, comme la perte des paramétrages de beaucoup de choses (GDM, Unity, GNOME-Shell).
C'est juste un ressentiment sur l'orientation que ça prend..
Idem, que ma première remarque. Canonical finance en grande partie le développement d'ubuntu, c'est normal qu'il décide où investir ses deniers. Si la communauté est si intéressée par un autre composant et si elle n'en a pas les compétences, elle pourrait également financer qqn pour maintenir ces autres composants (et là, pas besoin de savoir coder…). Bref, Ubuntu fait partie du mouvement du logiciel libre. Mon point est d'arrêter l'attitude consumériste du "j'aime/j'aime pas mais j'y peux rien, pauvre de moi" alors que tout le monde est sur un pied d'égalité et peu agir, de quelque manière que ce soit.
Azael a écritPar ailleurs ouvrir un bug pour dire "j'aime pas unity" je trouve ça bizarre. On ouvre un bug quand quelque chose déconne dans un logiciel pas pour râler parce que le choix d'un tel ou un tel a été fait, en tout cas c'est mon avis.
Non, on ouvre des bugs sur les points qui sont bloquants pour toi. Au lieu de dire "j'aime pas unity", vague et qui est n'importe quoi, on ouvre un bug sur chaque point gênant, en argumentant. (cela est également valabe pour le forum)
Azael a écritEt enfin je grommelle pas dans mon coin et des bugs sur launchpad, quand je sait y répondre (ce qui est pas évident) j'y participe, tout comme sur ce forum, quelques trucs sur la doc et le forum anglais, et pas mal de temps sur les pc des autres..
Ok, et bien profites de ton compte launchpad pour remonter ce que tu n'aimes pas sur unity donc, en argumentant et en expliquant. Mark répond côté design sur la plupart…
Azael a écritSinon, ben j'ai pas eu ton avis sur la question: "mieux vaut-il rester sur mon Lucid qui marche ou passer à Maverick, et installer les packages netbook-launcher de Lucid ..?"
Netbook launcher nécessite un ancien clutk, le soname a été changé et il faudrait porter netbook-launcher sur le nouveau clutk, et également corriger un certain nombre de pbs pour le nouveau clutter. Bref, il y a du travail à faire pour le porter sur la stack de maverick.
Bref, si on l'a supprimé, c'est pas juste "comme ça", merci de nous faire confiance sur la partie technique.
Dans ta situation, donc tu devrais donc rester sur Lucid où agir pour mobiliser et que la communauté porte netbook-launcher pour maverick. Garde juste à l'esprit que UNE lucid n'est pas une LTS.