J'ai bien compris, et je sais que beaucoup fonctionnent comme ça.
Les galères d'installations des anciennes versions et les bugs divers dans les fichiers sql que l'on devait corriger à la main pendant tout la durée de vie de la version (alors que les corrections étaient discutées sur le forum et décrite sur le wiki communautaire) laissaient bien penser que c'était, plus ou moins, volontaire.
Si il s'orientent vers du freeware, il va falloir qu'ils se tapent les wiki et qu'il soignent mieux leur version gratuites.
Parce que corriger, soi même, de petits bugs c'est possible et acceptable sur sur de l'Open Source, sur du proprio, même gratuit c'est impossible.
Ben leur client je pense qu'il y a des chances qu'une partie se foutent de la GPL
Bien sûr, mais il y en a aussi une partie qui ne s'en fout pas, et ceux là, ils les ont trahis.
J'ai vendu 3 installations d'OpenSI à des artisans, je doute que sans moi ils auraient utilisé OpenSI ou payé quoi que ce soit à Speedinfo.
Là, je vais prendre mon temps (la version 4.7 reste sous gpl) mais à terme je vais les migrer vers une autre solution.
J'ai aussi conseillé Osi à des gens ici, je les ai parfois aidé à l'installation.
J'ai aucune idée de si certains d'entre eux ont utilisé les services de Speedinfo, mais ce qui est sûr c'est qu'il n'y en aura pas de nouveaux.
Sans compter qu'ils prennent le risque de voir apparaitre un fork identique ou presque à leur version.