Mentalo50
Bonjour !
Je suis utilisateur depuis maintenant 5 ans d'Opensi. Ex utilisateur depuis peu.
L'outil était vraiment adapté pour les petites sociétés. Un bel outil en somme !
Après, au vue de ce qu'il s'est passé il y'a de ça 1ans et la fin du libre chez Speedinfo d'opensi, je m'était penché sur le fait de quitter l'outil.
Je viens d'apprendre par ce fil que opensi était revenu GPL . Mouais :/
En tout cas, à l'époque, la gestion et les propos de Speedinfo envers la communauté m'avait parue très virulentes et sans concession (je me souviens d'un fil avec jmo, un contributeur aguerri de opensi) .
Le dialogue n'était pas très ouvert . Et cette décision très brutale d’arrêter la partie L.L. paraissait violente et directe. Pas de prise de température de la communauté.
Et puis Speedinfo n'a jamais réellement "laché" le bébé en favorisant une communauté de dev.
Toujours est-il que des projets type OpenErp ou autre existent à ce jour et sont excellents !!
Je vois pas l’intérêt de ce logiciel "à ce jour" (je précise à ce jour car à une époque il etait intéressant) et déconseille aux nouveaux de se lancer dans un logiciel semi enterré !
globalsi
Bonjour,
J'utilise OpenSI depuis 4 ans maintenant : au début enthousiaste, maintenant plus contraint.
Je pense me rabattre sur une autre solution (Laurux ?) pour mon nouvel exercice qui commence.
Le forum d'OpenSI Community est plus que calme, plus aucune annonce de dev ... Je trouve que ça ressemble fort à un abandon discret.
Dommage car c'était vraiment un beau programme à mes yeux...