Mara a écritPerso, unity me parait plutôt prometteur.
Justement a cause de cette barre gauche. Les dock fonctionnent souvent mal, faut les installer, tout ça...
A la KDE en fait, ça installe des trucs
de merde dont beaucoup se passeraient bien...
Moi ça me fait hurler de rire les mecs qui disent que le doc de unity ou la grosse barre latérale de gnome-shell c'est cool parce que ça utilise la largeur de l'écran au lieu de la hauteur. Franchement, c'est hyper stupide! Autant si ça permettait de récupérer l'espace perdu par gnome-panel (24 à 48 px en moyenne) en n'utilisant aucun pseudo-panel, ok. Sauf que là, ça fait juste perdre de la place sur le plan horizontal mais ça n'en fait gagner aucun sur le plan vertical. (alors que gnome-panel a une option toute conne qui fait récupérer la place par un masquage auto des panels, idem pour les gens qui veulent des docs, ils sont toujours placés en dessous des autres fenêtres pour éviter la gène... Enfin je dis ça, mais c'est peut-être hyper complexe de cliquer sur une option pour certains...
KDE fait mieux, mais y'a un méchant bug avec les réseau wi-fi caché. (qui sauf erreur n'a pas été réglé). KDE a compris un truc : la possibilité de faire tout et n'importe quoi avec l'interface, sans devoir installer des trucs dans tout les sens.
Ou la possibilité d'enfermer l'utilisateur dans un produit bugué et lourd car over-bloated. Moi je ne veux pas d'un logiciel tout-en-un, c'est le mal ça! Moi je veux pas imposer des scripts à toute une communauté sous prétexte qu'il m'est pratique, je veux pas non plus qu'un script inutile vienne pourrir mon environnement sous prétexte que c'est pratique pour d'autres.
Ca s'appelle le choix, un truc que KDE n'accorde pas à ses utilisateurs.
Je suis désolée de dire win7 fait mieux coté interface.... Et honnêtement, si asus n'avait pas pourri mon netbook avec starter au lieu d'un home premium, limite j'installe que windows...
Mouais, en fait je sais même pas pourquoi je tente de discuter ergonomie avec une personne qui pense que Windows est plus abouti dans son interface que gnome :/