darkevolution
C'est sûr il sera dans les dépôts 😉
Après avoir fait tout ce boulot sur rhythmbox, je trouve ça dommage aussi, même si je ne l'utilisais pas.
lykhead
je suis d'accord qu'il en faille pour tout les gouts que les gouts et les couleurs de chacun.
je vais tenter de poster sur brainstorm un mode expert a l'installation graphique qui permettrais le choix ou non de mono
je serais egallement pour une reecriture de firefox en gtk pure de maniere a ce que l'applet menu puisse le gerrez mais la c'est une uthopie :p
Antotoine
lykhead a écritje serais egallement pour une reecriture de firefox en gtk pure de maniere a ce que l'applet menu puisse le gerrez mais la c'est une uthopie :p
Je crois que ça peut se faire "simplement" via un addon dbus.
guizmos123
Es-ce que Firefox 4 sera le navigateur par défaut ? Parce qu'avec le rapport de la RC début 2011, ça serait dommage de continuer avec la branche 3.6...
Après pour l'histoire de mono et compagnie, je fais mon maximum pour m'en passé pour réduire les problèmes (taille des librairies, moins de faille,...) ; regardez Java !
Quand on voit maintenant qu'on peut avoir GTK, Java, XFCE, QT3, QT4, Mono,... qui se côtoient sur une même distribution alors qu'il existe des équivalences qui permettrait de ne rester qu'en GTK (et QT4 à la rigueur)...
Pourquoi faire simple ? :/
seb24
Pour ne pas être sectaire comme Apple ou Microsoft. Chez Ubuntu y'a pas de direction vis a vis des technologies de devs. Même si Canonical s'oriente beaucoup vers des programme écrits en Python, les choix se fonts sur les programmes et leurs qualités pas sur le langage de prog qu'ils utilisent.
Pour Firefox ce sera normalement Firefox 4, sauf gros problème.
Pour mono, autant; Gnote n'est pas essentiel, Fspot lourd et pas fiable et gbraindy pas essentiel non plus. Autant je trouve que le projet Banshee est vraiment intéressant. Je pense que ca vaut le coup d'essayer.
lykhead
seb24 a écrit
Pour mono, autant; Gnote n'est pas essentiel, Fspot lourd et pas fiable et gbraindy pas essentiel non plus. Autant je trouve que le projet Banshee est vraiment intéressant. Je pense que ca vaut le coup d'essayer.
oui mais il perde de la place avec l'integraliter du mono alors qu'ils pourrait integrer les pack de langue ce qui serait un veritable plus pour ceux qui veullent passer le pas sans conection internet ;o)
choops
Pour Firefox, les dépôts ubuntu suivent les sorties stables depuis un moment quelle que soit la version d'ubuntu, non ?
Du coup, quand Firefox 4 sera officiellement sorti, on devrait l'avoir dans les dépôts, si je ne m'abuse ...
cbrunos
lykhead a écritje suis d'accord qu'il en faille pour tout les gouts que les gouts et les couleurs de chacun.
je vais tenter de poster sur brainstorm un mode expert a l'installation graphique qui permettrais le choix ou non de mono
netinstall…
lykhead
oui la net install est pratique
mais bon je me vois pas chez chaque personne a qui j'installe ubuntu ou que je guide par telephone leur reciter le sources.list et toute les commande en les eppelant mdr
seb24
Ce que je veux dire c'est qu'ils sont plus interessé par les logiciels eux même que la techno utilisé. Après si ca prend un peu moins de place c'est mieux. :p
Brozowski
Moi aussi je veux commenter toutes ces nouvelles :
Intégration de Banshee : Pour contre-dire une bonne partie des personne exprimé ici moi je suis entièrement pour ! Certes le fait que ce soit codé en C# c'est pas très cool et ça ajoute mono au dépendances alors que il y a beaucoup de polémique à son sujet. Mais banshee et plus réactif que Rhythmbox (plus simple à écrire aussi :cool: ), sont affichage des albums et (pour moi) bien plus intuitif (les pochettes sont affichées avec le nom de l'album en dessous), c'est un peu mieux que une liste de texte uniquement quand on à beaucoup de musique. Il y a également pas mal de plugins (pas tous très utile) qui simplifie les choses (Mirage par exemple).
Mon seuls regret est que depuis Maverick (10.10) banshee et pas très stable voir inutilisable (à cause du nouvel applet de son ?), alors qu'il m'avais pleinement satisfais sous Lucid (10.04). Il y a donc un effort de notre part (et tant que utilisateurs et alpha/bêta testeur) de faire remonter au plus vite tout ces bugs pour que le logiciel soit stable.
GNOME n'est pas content : Oui effectivement ils ont de quoi l'être mais les retards qu'ils ont pris n'arrange pas trop les choses ... De toutes façon ils y aura encore (selon moi) pas mal de personnes qui garderont GNOME panel ou shell au détriment de unity.
Justement ...
UNITY pour tous : Ça me laisse vraiment bien perplexe. Il y a de bonnes idées et de l'innovation mais il y a aussi beaucoup d'éléments qui font que l'interface part de plus en plus vers une interface style Mac ... (dock à gauche ; global-menu (que je déteste) ; bouton de fenêtre à gauche ; etc ...). Largement de quoi renforcer la rumeur "Ubuntu : le Mac du pauvre"
Moi si je suis encore sous Ubuntu c'est (entre autre) parce que la distribution à toujours exploité le meilleur de GNOME-panel et comblé les "handicap" de GNOME (quoique je me demande toujours pourquoi Evolution et encore la messagerie par défaut) en ajoutant ses propre applications qui ne sont pas dans les projets tel que Fedora. Ce que je demande c'est que l'utilisateur puisse facilement passer de UNITY à GNOME panel/shell pour ne pas avoir un système lourd et instable juste pour avoir installé une autre interface ...
Un passage à UNITY pourrais bien se soldé par une installation de Fedora chez moi (si j'arrive à le faire démarrer et c'est pas encore gagner), mais si ça permet à Ubuntu de "remporter" des utilisateurs déçu de GNOME/Windows et autre alors c'est très bien (ça compensera mon départ) ! 🙂
cbrunos
lykhead a écritoui la net install est pratique
mais bon je me vois pas chez chaque personne a qui j'installe ubuntu ou que je guide par telephone leur reciter le sources.list et toute les commande en les eppelant mdr
Moi pour des gens qui veulent du linux mais qui sont pas forcément intéressés par le libre et tout le tintouin je leur met mint. C'est vite fait et bien fait 😃
Sinon pour banshee je trouve que c'est dommage parce qu'il dépend de mono, mais cela étant dit je l'ai pas utilisé donc je ne peux pas vraiment juger. Si vous voulez tester un player simple et sympa, jettez un œil sur Clementine, ma femme s'en sert et c'est vraiment pas mal.
shindz
Brozowski a écrit
Un passage à UNITY pourrais bien se soldé par une installation de Fedora chez moi (si j'arrive à le faire démarrer et c'est pas encore gagner), mais si ça permet à Ubuntu de "remporter" des utilisateurs déçu de GNOME/Windows et autre alors c'est très bien (ça compensera mon départ) ! 🙂
sur des millions d'utilisateurs...cest pas bien grave
:lol:
guizmos123
Sympa le premier Mockup de Unity qui fait office de menu, dock et gestion de multi bureau :
Prometteur et intelligent de supprimer le tableau de bord du bas pour gagner de la place vertical surtout sur les écrans 16:9 qui semble être la nouvelle norme maintenant.
kao_chen
Pour Banshee, je pense que l'un des gros intérêt de ce logiciel est de pouvoir se passer de Rhythmbox ainsi que de Totem, je viens de l'installer, et il semble capable de jouer sur les 2 tableaux. Il manque surement des détails pour son utilisation, mais une installation par défaut sur Ubuntu devrait lui amener pas mal de contributions en tout genre.
Perso, pour la musique, j'ai longtemps utilisé Listen pour son aptitude à faire de super playlist tout seul et son classement par genre. Mais depuis 2,3 versions je le trouve plus suffisamment stable, il plante pratiquement à chaque lecture.
guizmos123
Je voie mal Ubuntu se passer de Gstreamer et par conséquent de Totem car faisant partie intégrante de Gnome. L'ajout de nouveau lecteur/player oui mais il y a pas mal de dépendance vis-à-vis de gstreamer, rien que pour les thumbnails par example qui fonctionne très bien maintenant...
Ou alors il faudrait changer de "moteur" multimedia et dans ce cas mplayer serait vraiment le mieux placé je pense car le plus flexible et facilement intégrable au système.
Brozowski
shindz a écritBrozowski a écrit
sur des millions d'utilisateurs...cest pas bien grave
:lol:
C'est dans cet esprit que j'attends de voir ce que va donner Natty ...
Atok
guizmos123 a écritSympa le premier Mockup de Unity qui fait office de menu, dock et gestion de multi bureau :
http://launchpadlibrarian.net/58399971/Launcher%20d.png
Prometteur et intelligent de supprimer le tableau de bord pour gagner de la place vertical surtout sur les écrans 16:9 qui semble être la nouvelle norme maintenant.
Plutôt sympa, de regrouper les lanceurs.
pascal.lemazurier
Tiens en parlant de fedora, la version 14 est prévue pour mardi prochain (le 02 novembre)... ^^
Mais ce n'est pas du tout le même état d'esprit que ubuntu et son système simple d'utilisation avant tout, fedora / red hat ont plus la fibre communautaire dans le sens qu'ils soutiennent à fond les communautés sous jacentes (kernel, gnome, kde, xfce, lxde...), ils innovent en conservant les mêmes projets et technologies de base, d'ailleurs je salue ici leur formidable travail, après je trouve ça très intéressant et audacieux de créer de nouveaux projets tel que unity, en tout cas ça ne peut être que porteur à long terme !
spectre3brad
Et BTRFS et les instantanés?