Qui te parle d'un 27 pouces? Un écran 16:9 est pas forcément gigantesques, la plupart des gens aujourd'hui ont d'ailleurs un écran large. C'est pas la raison pour laquelle vous ralez qu'il y a deux panels sous gnome? Arrêtez de vous contredire tous les deux arguments...
Un coup tout le monde utilise des écrans larges alors faut un dock vertical, et quand on vous prouve que c'est absurde, alors là y'a plus personne qui a un écran large.
Pitoyable
Ca c'est fort. Je résume ton raisonement : Le dock vertical c'est absurde par ce que je l'affirme. Donc si je l'affirme c'est que c'est prouvé. Faudrait revoir ton argumentation 😉
Ta solution fait ressembler le PC a cockpit de B747 est reste totalement anti-ergonomique.
Oui c'est moi qui poste la plupart des screenshots avec un seul panel sur gnome-look, sur DA, sur FlickR..!
un seul panel + un dock;) . Mais je doute pas que Flickr est la référence de l'analyse sur l'ergonomie et le design. En plus c'est pas représentatif des utilisateurs. Car mis a part les geek les gens s'amusent pas a poster une photo de leurs bureaux. Oui y'a des gens normaux qui utilisent leur PC. 😉
Je suis déjà utilisateur de Fedora sur 3 postes depuis plusieurs années, j'ai deux blogs qui sont sur le planet fedora depusi plus de deux ans, et surtout Fedora est entièrement gérée par la communauté, Red Hat n'en décide rien.
C'est totalement hors-sujet mais au vu de la structure de direction de Fedora (Red-Hat a par exemple un droit de Veto sur toutes les décisions ) et du nombre de devs "red-hat" bossant pour la distribution dire qu'elle est totalement Communautaire est une absurdité ( Debian par exemple est communautaire et indépendante ). Il suffit de voir Gnome-Shell : 90% du dev vient de red-hat, le design Red-hat les choix techniques de Red-Hat, a oui, avec un peut chance tu pourras faire un icône et créer un plugin ou reporter des bugs. Youpi.
Ubuntu est entièrement gérée par Canonical, et la communauté n'a pas son mot à dire
Bizarrement j'ai eu l'occasion de comparer et les devs écoutent pas mal la communauté; les décisions sont prises lors de l'UDS par la communauté, même si MS donne les lignes directrices.
Essaye de discuter des décisions techniques d'Unity et des projets d'Ubuntu. Tu auras toujours des gens pour répondre et discuter avec toi, même Mark S. prend souvent part au discussions intéressantes, et les avis sont prit en compte. Essaye de faire de même pour Gnome-Shell et reviens me parler de participation et de communauté.
Sans déconner avec des gens comme ça vous étonnez pas si les ubunteros ont si mauvaise réputation auprès des autres libristes.
Mais ici tes seuls arguments se résument à sortir des "Absurdes", "pitoyable" à tout bout de champs pour cacher la pauvreté de ton raisonnement. Tu portes des jugement sans même savoir de quoi tu parles. Tu ne viens pas ici pour discuter des choix techniques, d'ergonomie, de communauté ou de la vision des ubunteros. Ta vision est déjà faites, on est des abrutis, tu viens seulement ici pour troller.
Mais tu vois, autant idiots qu'on soit ici on porte pas de jugement de valeur sur les "Fedoristes" et on ne crache pas sur une communauté toute entière.