je suis un peu déçu unity sur le mode netbook n'a pas de super retours je pense sincèrement du fait que c'est jeune et que ça a besoin de murir un peu je pense que pour la natty netbook ça sera déja mieux, maintenant je craint que la nouvelle interface si elle se fait sera du meme accabit, et aura besoin d'une version au moins pour être vraiment prête, alors pourquoi ne pas travailler sur gnome shell, surtout que pour programmer c'est java-script donc plus simple à mettre en place
moi meme j'utilise gnome-shell sur mon nouveau laptop et en session par défaut je n'ai aucun souci, pour exemple, j'ai montré à une amie dans ma formation comment ubuntu fonctionnait et à ce moment là eventuellement pour l'installer ce qu'elle a accepté tant mieux mais elle préfère de loin gnome-shell qui pour elle est plus logique, allez savoir, et pourtant elle n'a jamais touché un gnu/linux de sa vie, le seul défaut qu'elle lui trouve c'est le noir
donc à la limite je ne sais pas si c'est possible mais pourquoi pas ajouter une option à ubiquity, pour natty avec un choix entre gnome-shell et gnome "normal", certaines distributions proposent un choix entre des différents bureaux et je ne pense pas que le paquet gnome-shell et ses dépendances ne tienne pas sur un cd :cool: