darkevolution a écritBah le problème premier de gnome shell c'est l'accession aux différentes appli ouvertes sur un même bureau...
À chaque fois, faut faire activités... et retrouver l'appli c'est bien plus long qu'un panel normal.
shindz a écritun autre truc aussi important c'est que G-Shell ne passe pas avec le nouveau d'ubuntu et couleur...
Gnome Shell a été conçu pour être personnalisable. Il existe un possibilité d'y ajouter des extensions ( la première extension qui a été créée, c'est justement un dock :
http://www.omgubuntu.co.uk/2010/09/dock-extension-for-gnome-shell/ d'ailleurs qu'est ce qui empeche Ubuntu d'intégrer un dock par défault, celui là ou un autre?), de changer le thème via une simple feuille de style CSS ( il existe déjà quelques thèmes:
Lien 1,
Lien 2,
Lien 4,
Lien 3 . Je me souviens en avoir vu un qui avait un peu le style de Unity (dans le jeu de couleurs et de transparences choisis ... mais je le retrouve plus.... Il était vraiment joli
shindz a écrit...
personnellement je n'espere pas voir G-Shell par defaut dans ubuntu... sauf quand il va s'intégrer au branding d'ubuntu. tout se travail sur le indicators pour ensuite les mettre à la poubelle rien que pour avoir G-shell par defaut, ca il faut etre fou pour le faire. et aussi les retours sont plutot negatifs pour G-shell d'où la raison d'une version desktop inspirée d'Unity... et aussi rien que pour le manque d'integration des indicators et le travail de la Design Team d'ubuntu mark disait que Natty n'acceuillirait pas G-shell mais il sera dispo dans les depots...
mais bon , on a une design team, on devrait plutot les encourager pour le boulot qu'ils ont apporté sous Maverick... et prendre G-shell...
Concernant les Indicators, je suis tout à fait d'accord, mais ce n'est pas parce que ils ne sont pas dans le Gnome Shell 'version gnome' qu'ils ne peuvent pas être dans le Gnome Shell 'version Ubuntu'. D'ailleurs, ils n'y sont pas dans Gnome Panel 'version Gnome'.
EDIT: Ceux qui ont un compte Launchpad (ceux qui en ont pas peuvent en créer un), si vous pensez avoir de bonnes idées, proposez les dans le white board du blueprint
https://blueprints.edge.launchpad.net/ubuntu/+spec/packageselection-desktop-n-specialized-unity-form-factor 😉