bastou2 a écritPour moi, Adobe reader fonctionne bien sous Linux. Au moins, font-ils l'effort d'offrir une version Linux de leur application. C'est un pas en avant à imiter.
Ou pas.
Leur lecteur est privatif, et donc ne peut tourner que sur les plateformes qu'ils veulent bien daigner supporter. Ch'uis pas persuadé qu'il y en ait une version pour Debian ppc, par exemple.
En revanche, leur format est ouvert, ce qui permet de le lire avec des lecteurs autres que le leur, ce qui est exactement la chose recherchée.
On s'en fout royalement qu'Adobe Reader soit compatible ou pas avec une petite partie des systèmes existants : l'important est que l'information soit accessible à tous, quel que soit le système.
Ceci étant dit, je te rejoins sur le fait qu'il y a peut-être d'autres priorités, néanmoins, reconnais que ce que soulève MdMax n'en est pas moins un « vrai problème » aussi. Faute de quoi je pourrais te répondre que tes problèmes, somme toute, n'en sont pas non plus, comparativement à, par exemple, la faim dans le monde. Il y a toujours plus grave, ce n'est pas pour ça qu'il faut tout laisser passer 😉