C'est vrai que la Free Software Foundation
Europe c'est préoccupée de la question des logiciels libres, mais pas de la langue des pages de téléchargement chez les éditeurs.
Il y a plusieurs solutions: la FSFE ou pdfreaders.org pourraient proposer le lien direct vers l'installateur Windows (fichier *.msi ou *.exe) au lieu du lien vers la page anglophone de téléchargement. Comme c'est des logiciels libres, même l'hébergement des binaires est possible. Cela représente simplement un peu de travail pour les mises à jour.
Du côté francophone, je ne sais pas si la FSF ou la FSFE ont une antenne française, mais si ce n'est pas le cas, je crois que
Framasoft, l'
April ou l'
AFUL seraient probablement d'accord pour contribuer ou héberger une page française pour des logiciels libres lecteurs de PDF.
Ensuite, si on regarde les
sites par pays, j'ai l'impression que l'urgence est sur les sites germanophones vu leur nombre en Suisse, Autriche ou Allemagne.
Ce serait tellement plus simple si les gens savaient qu'il existe des OS beaucoup mieux que leur OS privateur de Microsoft ou Apple. Comment lire un PDF est une question qu'un Ubunteros n'a jamais à se poser. Je me demande d'ailleurs si des gens ont déjà eu besoin de
cette page.