sylvain67100 a écritIl faut installer les extras et mettre l'applet zone de notification...
je l'ai fait mais ça ne marche pas pour le wifi; en fait j'ai tout : bluetooth, batterie etc, sauf le wifi qui ne veut pas :'-(
sylvain67100 a écrit
sinon je pense que canonical veut imposer sa marque de fabrique, ce qui peut se comprendre, ça aura aussi l'avantage de pas subir des millions de dépendances partout et d'avoir un truc fluide et pas lourd, tout ça géré par eux directement.
Moi je pense que ce qu'il manque vraiment à Ubuntu c'est.... un thème d'icone ! (work in progress...)
ouais ça peut se comprendre pour le coté intégré et les dépendances, j'avais entendu dire qu'ils ajoutaient aussi des capacités multitouch à Unity pour gérer l'interface (les tablettes toussa) maintenant que j'y repense . Pour la fluidité c'est déjà le cas de ce qui se fait et on peut pas non plus dire que c'est du soft lourd vu comment ça tourne bien même sur des petites configs (pour peu que les drivers graphiques fonctionnent) .
darkevolution a écritVa falloir, m'expliquer, mais alors vraiment vraiment ce qui est "out of the box" dans le menu démarrer de Vista !
Parce que là j'ai du mal ! Tu parle de ce thème tout moche ? Du truc affreusement deux à l'heure, même l'unity-netbook en 6 mois a fait mieux ?
Je ne parle pas des fonctionnalités ou de la couleur du thème (chacun ses gouts après tout) mais de la qualité de finition de l'interface .
Sur ce point je trouve que win7, osX ou vista font mieux "out of the box" que ubuntu, et d'autre part on peut pas dire que win7 ou osX c'est du deux à l'heure non plus, ça marche honnêtement quand même .
Quand tu installes Vista ou osX tu as direct des effets de transparence et de réflexion, des effets de flou quand tu fermes ou ouvres une fenêtre ou un menu, c'est bien plus travaillé et c'est ce genre de détails qui fait la différence auprès de madame Michu .
Un exemple tout bête, sous ubuntu avec le thème métacity par défaut les bordures de fenêtres son trop fines (1 pixel) pour permettre de les redimensionner facilement; il faut changer le thème pour avoir un truc utilisable; mais pour cela il faut googler, trouver un thème, apprendre comment l'appliquer, éventuellement installer un décorateur de fenêtre etc etc . Madame Michu n'aura pas envie de prendre le temps ni même de chercher comment résoudre le soucis . C'est de ce genre de problèmes dont souffre encore ubuntu, du coup pour conquérir madame Michu c'est pas gagné car ce qu'elle va retenir c'est qu'avec Ubuntu elle n'arrive pas à redimensionner les fenêtres . Pareil pour le coup de la barre de menu en haut et la barre des taches en bas, c'est pas super clair je trouve pour un end user lambda (encore que ça puisse se discuter) .
darkevolution a écritTu parles bien du truc qui ne supporte pas les bureaux multiples ?
c'est bien que la fonction existe mais Madame Michu elle s'en tape complètement des bureaux multiples, ça peut même plus la perturber qu'autre chose . Quand je vois comment ma mère à du mal avec le concept même de barre des taches :-/
darkevolution a écritDans lequel il faut installer 50 logiciels, un antivirus, anti-dernière-saloperie-découverte pour pouvoir faire quoi que ce soit ? Le jour où Windows sera out of the box est encore très loin d'être arriver.
Bah l'antivirus clairement mais bon pour l'user lambda c'est juste normal parce qu'il ne connait rien d'autre ... et 50 logiciel je vois pas trop, il y a d'office un traitement de texte, un browser internet, un explorateur de fichiers, on peut brancher son imprimante, regarder ses photos et flash lit du plein écran sans ramer et sans bidouille ésotérique ...
Autre truc tout con auquel je pense aussi : ajouter à ubuntu le glisser déposer au clic droit qui n'est étrangement pas implémenté o_O .
darkevolution a écritD'autre part je vois Unity devant mon nez avancer de jours en jours, et ça bosse bien.
J'avoue que j'ai pas testé personnellement mais les retours font apparemment état d'un truc ni fluide ni au point . Tant mieux si ça avance cela dit :-)