lawl a écritPreuve est faite que Manini n'a absolument aucune expérience avec les "gens".
Les "gens" lisent. Ils lisent justement parce que leur plus grande peur, c'est de faire une connerie, et de tout casser.
Ben dans ma société on ne doit recruter que des écervelés parce que j'ai des utilisateurs tous les jours au téléphone et 90% ne lisent pas. Tu sais quoi certain ne connaissent même pas leur identifiant il tape juste leur mot de passe sans faire attention à leur nom d'utilisateur (et c'est loin d'être une minorité...)
Alors tu va me dire qu'ils ont une hotine comme parachute et l'utilise mais plus jeune j'ai aussi travaillé pour les particulier et c'était la même chose j'ai souvent fait des interventions qui aurait pu être éviter si les gens avaient seulement lu le message qui s'affiche devant eux...
Vous avez tous les deux tort. Et vous avez tous les deux raisons.
Les gens lisent. Mais ils ne comprennent pas, soit parce qu'ils s'en foutent, soit parce qu'ils considèrent que c'est un état de fait. Vu encore l'autre jour dans le cas de l'installation d'une imprimante. On met le cd dans le lecteur, ça lance l'installation, tout ça. La personne c'est aperçu que ça avait ajouté une entrée dans le menu démarrer, elle n'en voulait pas, elle a donc désinstallé le truc.
Quand on a regardé ensemble, ça a été quelque chose du genre :
« Moi : mais vous avez installez l'imprimante ?
- bah j'ai mis le cd quoi.
- et donc ?
- ben j'en sais rien, après ça marchait.
- mais vous avez fait quoi pour que ça ne marche plus ?
- ben rien !
* vérification que le pilote est bien installé, de même que le logiciel de l'imprimante... Ah, non *
- bon, elle n'est pas installée l'imprimante, c'est bizarre... Y avait un truc dans le menu démarrer à la base ?
- ben, un truc jaune là, avec marqué «Epson machin gestion»...
* vérification *
- bizarre, ça n'y est plus...
- ben oui je l'ai désinstallé ça.
- ... pardon ?
- ben j'en veux pas de ce truc moi je veux juste imprimer.
- mais l'ordinateur il vous a bien que si vous désinstalliez ça ça marcherait plus ?!
- ah bon ?
- il vous a pas parlé d'un pilote, et que si vous le viriez y avait un gros risque que ça marche pas ?
- ah, si, ça parlait de pilote. Mais je sais pas ce que c'est moi, je veux juste imprimer, je veux pas d'un logiciel en plus.
...
Résumé : il a lu les messages, mais il ne les a pas compris, n'a même pas cherché, il a juste foncé dans le tas.sans réfléchir. Avec un mot de passe il aurait lu, décidé que c'est pas son problème ça il est pas informaticien, et il aurait balancé le pass. Comportement de con : je fais n'importe quoi, je réfléchis même pas, et je considère que la machine doit tout deviner. Raisonnement débile pratiqué par beaucoup trop de gens...