jypaigue a écrit
Le premier point me fait bondir, comment peut-on dire une chose pareille ? Aller, le premier qui trouve pourquoi je dis ça a gagné.
Certaines personnes peuvent admettre le changement et peuvent s'adapter à changer de système d'exploitation, mais ces mêmes personnes n'ont pas forcement le temps ni l'envie de changer leurs habitudes dans leur outil de travail ... De plus quelques rares fonctions bien pratiques de Photoshop ne sont pas sur GIMP et/ou ne se comportent pas du tout de manière identique ...
Dans un cas, cela peut permettre à certaines personnes de faire le pas plus rapidement et de manière plus progressive, pour d'autre c'est carrément impossible qu'ils passent à linux sans avoir Adobe Photoshop ...
J'ai un ami graphiste qui pourrait mieux vous expliquer cela que moi ... Mais pour info, lui même est obligé d'utiliser Photoshop sous Wine et ne pourra pas pour l'instant passer à GIMP ...
Mais encore une fois, même si ce post ne parle que de Photoshop, le sujet original parlait de la suite complète ! Et dans cette suite, il y a vraiment des logiciels sans équivalent (pour l'instant) sous linux ...
PS: la décision de ne pas payer les développeurs de GIMP est d'une sagesse et d'une intelligence. (non je ne suis pas ironique, c'est vraiment super bien vu !) "Ne pas payer l'un pour pas que l'autre se sente démotivé." C'est vraiment bien vu, comme ça tout le monde fait ça par passion, et rien de plus !