grim7reaper a écrithelly a écritLe problème de dwm j’ai l’impression, c’est que c’est cette histoire de compilation bizarre. S’pas un fichier de conf’ qui peut se changer à la volée :/.
Bah comme XMonad quoi.
Et puis, vu la taille du soft la compilation est quasiment instantanée (y'a ptetr même moyen de faire comme XMonad d'ailleurs : recompiler/relancer dwm à la volée pour prendre en compte un changement de conf')
Bah faut aimer, quoi… Personnellement je ne suis pas fan.
Ça veut dire que différents utilisateurs ne peuvent pas partager le même binaire, c’est con, quand même, pour un truc qui se veut léger. Et plus ça oblige les utilisateur non administrateurs à avoir le binaire dans leur
bin personnel et à devoir garder les sources sous la main… Dans le même registre, je préfère l’approche de Jumanji : t’as un
config.h pour la configuration par défaut, mais ça accepte aussi un fichier de conf local à l’utilisateur à la syntaxe très simple. C’est beaucoup plus souple, plus pratique dans le cadre d’une distro, et franchement ça n’est vraiment pas beaucoup plus lourd comme pratique.
Bon, après je sais aussi que cette approche de dwm est rebutante à dessein, pour éviter de se retrouver avec un communauté de noobs (je ne retrouve plus la source mais j’en suis à peu près sûr), donc on peut comprendre pourquoi ils ne font pas comme dans Jumanji… ^^