1emetsys a écrit@ Ayral : tu as bien compris que ce qui les intéresse ce n'est pas ta santé mais ton fric.
La meilleure aide pour arrêter ce n'est pas tant la volonté que la prise de décision de te libérer de ce boulet qu'est la nicotine.
Courage, sers les dents et fais-toi mille petits plaisirs par ailleurs : crois-moi on y arrive ! 🙂
+1
Ayral a écritBonjour
sympa cette histoire de fumette électrique, mais voilà que déjà deux fois ce matin ma messagerie perso a été spammée par des vendeurs de ce truc:
blabla
Ah. Désolé pour toi...
Ayral a écritOutre que je suis en train d'essayer d'arrêter de fumer avec patch et nicorettes depuis 2 mois, les spams ça fait chier.
Et ça marche ?
1emetsys a écrit@ Ayral : tu as bien compris que ce qui les intéresse ce n'est pas ta santé mais ton fric.
Oui, les vendeurs de cigarette électronique sont des salauds. Par contre ceux qui vendent les patchs et nicorette se soucient bien évidemment de ta santé et ne font pas ça pour des raisons économiques...

1emetsys, ton médecin a un intérêt économique à te soigner. Il faut bien qu'il bouffe. C'est pas pour autant que c'est un mauvais médecin et que ses conseils sont mauvais. Je ne vois à vrai dire pas le rapport ici.
@ yanightmare : tu veux me faire passer pour un naïf, libre à toi... Mais toi, à mes yeux, tu passes pour un esclave.
Les effets de la nicotine sur ton cerveau sont comparables à un véritable boulet intérieur !

Ceci dit, les patches et autres gommes sont bien plus éloignés du geste du fumeur que ne l'est la clope électro. Ce qui induit quand même un doute sur son efficacité à se débarrasser de l'addiction puisqu'il y a non seulement le produit actif mais aussi la gestuelle et sa cohorte de manies.
Tu devrais vérifier la chose suivante : un patché a plus de chance de se désaccoutumer du produit parce qu'au moins il ne reproduit pas les gestes et surtout ne se choppe plus de flash car il n'y a plus de bouffée de nicotine qui arrive à son cerveau mais seulement une dose calibrée et constante. Or, on sait que chez le fumeur, l'effet flash de la bouffée est essentiel.

Soyez honnêtes, investir dans la clope électro n'est pas vraiment une démarche de refus de l'addiction à la nicotine. C'est juste le fait de se rassurer de ne plus inhaler les produits de combustion.

Il est donc fortement déconseiller de ne pas entrer dans ce nouveau mode d'administration de la nicotine si on désire s'arrêter de fumer. 🙂
l'ecig n'est pas vendu comme un produit permettant le sevrage tabagique...

Les patch et autre substitut donne d'aussi bon résultat qu'un arrêt franc quand les étude sont fait par des labo indépendant...
Je ne vois pas en quoi je "passe pour un esclave", étant donné que je vapote sans nicotine, (je prends toujours mes liquides en 0mg, enfin je les fais moi meme d'ailleurs) et que je peux me passer de ma e-clope sans problème plusieurs jours (ça fait deux jours que je n'ai pas sorti ma cigarette électronique et je vais très bien. Ce n'est pas que je m'en empêche, mais juste que je n'en ressens pas l'envie).

Sur la question de se débarrasser de l'addiction :
1. Tu peux (comme moi) vapoter sans nicotine. Donc ça foire tout ton raisonnement.
2. Le but est de passer de 18 (ou 24) mg à 0, progressivement, sans accoup. Tu ne t'en rends même pas compte, et je pense que c'est plus "sain" pour ton corps, de faire ça en progressif. Enfin en tout cas, je pense que ça évite les récidives.
3. Tu essaies de nous faire croire que "addiction = nicotine". Or, il semblerait que l'effet de la nicotine à elle seule soit remise en question. Non pas que l'on dise qu'elle n'est pas addictive. Mais elle ne suffirait pas toute seule à créer la dépendance physique lorsqu'on fume une cigarette. http://www2.cnrs.fr/presse/communique/1498.htm
4. On en déduit le problème des patchs et autres. La cigarette électronique, si cela est vrai, permet au moins de tenir psychologiquement.. Les substituts nicotiniques agissent seulement physiquement. Et que sur la nicotine. D'où le nombre de rechutes. D'autant plus que bien que la nicotine soit une merde, la dépendance est beaucoup plus psychologique que physique. Faire croire qu'on va arrêter de fumer grâce à des gommes à mâcher, c'est se faire des thunes faciles sur des gens désespérés. Je préfère autant les marchands de e-clopes qui ne sont pas de gros labos, et leurs produits qui aident réellement sur le long terme.

Bref, tout ça pour dire, tes machins du genre "un type patché a plus de chances de ne pas rechuter" blabla, je ne suis pas d'accord du tout. Donc encore une fois pour moi tu es très éloigné de la réalité. Mais j'ai remarqué que chez les anciens fumeurs qui en ont chier pour arrêter ils ne supportent pas l'idée qu'on puisse le faire facilement, sans douleur. "Il faut en chier quoi". Nombre de gens sur les forums disent qu'ils ont arrêté la clope sans s'en rendre compte, presque "trop facilement" et sont passés en 0mg. Que demande le peuple ?

Et puis franchement, le truc de ton geste là... Qu'est-ce qu'on s'en fout :rolleyes:... On a tous des tics et personne nous emmerde. Si tu mâches souvent un cure-dent, personne te fait chier. Mais si tu as besoin de porter un truc à ta bouche qui fait de la vapeur, c'est le diable en personne. Faut arrêter.
bon, je me suis commandé une jetable de cigarettec pour tester, et si ça le fait je me prendrais sans doute un pack.
Je doute que "ça le fasse". Je ne fais pas trop confiance aux mini et encore moins aux jetables... Mais bon, si ça le fait, c'est très bien ! Un retour m'intéresse 😉.
J'en ai aussi commandées, elle arrivent lundi, j'te ferais un retour sur mes premières impression 😉
@ yanightmare :
Vapoter à 0 mg de nicotine, c'est vraiment être psycho dépendant du geste du fumeur.
Mais finalement tu vapotes quoi ? Du propylène glycol ?
Si c'est ça, franchement, c'est une dépendance psychologique...
Tu dis que tu t'arrêtes quand tu veux...
Poses-toi la question : pourquoi reprends-tu de temps en temps ?

Pour le reste et la nicotine :
Je crois que tu connais mal les mécanismes de dépendance au tabagisme.
Dépendance du fumeur a écrit La dépendance environnementale ou comportementale :
Elle dépend de la pression sociale et conviviale. Le tabac est en
effet associé à des circonstances, à des personnes et à des lieux
qui suscitent l'envie de fumer. Quand on envisage d'arrêter de
fumer, il est donc important de réfléchir à ce que l'on pourrait
faire dans ces circonstances pour pallier l'envie de fumer ou éviter
ces situations, au moins au début. Cette préparation est essentielle
pour apprendre à vivre dans son environnement habituel sans
avoir recours au tabac.
La dépendance psychologique :
Quand on est fumeur, la cigarette est un moyen de se faire plaisir,
de gérer son stress ou son anxiété, de surmonter ses émotions, de
se stimuler, de se concentrer, etc. Cette dépendance est liée aux
effets psychoactifs de la nicotine qui procure plaisir, détente, sti-
mulation intellectuelle, action anxiolytique, antidépressive et
coupe-faim. Cette dépendance peut apparaître peu de temps après
les premières cigarettes fumées et varie considérablement d'un
fumeur à l'autre.
La dépendance physique :
Elle est due essentiellement à la présence de nicotine dans le tabac.
Elle se traduit par une sensation de manque. Pour surmonter cette
dépendance, les substituts nicotiniques peuvent être utiles : ils fournissent
au corps une quantité de nicotine suffisante pour combler le besoin
de tabac. Avec une dose adaptée à son tabagisme, le fumeur ne
souffre plus de manque et la dépendance physique disparaît
progressivement. Les gommes à mâcher, les comprimés à faire fondre
sous la langue, les inhaleurs ou les timbres à la nicotine sont vendus
en pharmacie sans prescription médicale.
Je ne comprends pas systeme1. Tu me lis ? Je vois des réponses complètement déconnectées des miennes.
Vapoter à 0 mg de nicotine, c'est vraiment être psycho dépendant du geste du fumeur.
Mais finalement tu vapotes quoi ? Du propylène glycol ?
Si c'est ça, franchement, c'est une dépendance psychologique...
Heu... Oui, effectivement. J'ai jamais dit le contraire.
yanightmare a écritLa cigarette électronique, si cela est vrai, permet au moins de tenir psychologiquement.. [...] D'autant plus que bien que la nicotine soit une merde, la dépendance est beaucoup plus psychologique que physique.
Pour le "j'arrête quand je veux", je dis juste que mon corps est complètement sevré. Pour ce qui est de ma tête, ça met du temps. Mais le fait de pouvoir tenir plusieurs jours sans tirer dessus, c'est un truc complètement dingue que je n'aurais pas pu imaginer lorsque j'étais "fumeur". C'est donc un progrès considérable. Et inhaler du propylène glycol de temps en temps, en diminuant progressivement l'influence de la clope sur mon organisme et ma tête, je ne vois pas en quoi ce serait mal.

Si je reprends c'est principalement pour ne pas fumer une "vraie" clope. En groupe, c'est beaucoup plus sympa. Y a du rituel.

Pour ce qui est du "tu connais mal les mécanismes de dépendance", je pense qu'un chercheur du CNRS les connait plutôt bien (cf lien précédent).
Que veux tu me faire dire avec ton truc "Dépendance du fumeur a écrit" ?
Je ne comprends pas.
yanightmare a écritJe ne comprends pas systeme1. ...
Il est mort systeme1, les modos/admins l'ont tué...
1emetysy est très différent ! :cool:
Ah ? Celui-ci répond aux questions posées ?
yanightmare a écritAh ? Celui-ci répond aux questions posées ?
C'est son fantôme qui répond... 😛
yanightmare je pense que l'on gaspille notre temps parle à un mur cela sera plus utile.
lawl a écrityanightmare je pense que l'on gaspille notre temps parle à un mur cela sera plus utile.
Et à fumer ou vapoter, tu gaspilles quoi ? 😛 Ton fric, ta santé, ta liberté, ton haleine, ton entourage ? :mad:
Tu gaspilles ton fric et ta santé à l'extrême limite. Mais je vois pas en quoi tu gaspilles ton entourage et ton haleine en vapotant. De plus, ça n'était pas la question, et lorsqu'on te pose devant des conclusions du CNRS, tu préfères botter en touche et remettre la machine en marche. "Bouh c'est pas bien, l'esclavage, blablabla".

Donc c'est bien ce que je disais, tu es incapable de répondre aux questions que les gens te posent. Ou bien tu en es incapable, ou bien tu fais exprès pour être le moins constructif possible, ce qui au final revient un peu au même.
yanightmare a écritTu gaspilles ton fric et ta santé à l'extrême limite. Mais je vois pas en quoi tu gaspilles ton entourage et ton haleine en vapotant. De plus, ça n'était pas la question, et lorsqu'on te pose devant des conclusions du CNRS, tu préfères botter en touche et remettre la machine en marche. "Bouh c'est pas bien, l'esclavage, blablabla".

Donc c'est bien ce que je disais, tu es incapable de répondre aux questions que les gens te posent. Ou bien tu en es incapable, ou bien tu fais exprès pour être le moins constructif possible, ce qui au final revient un peu au même.
Quoi le CNRS ? Il a dit quelque chose sur le vapotage ? :rolleyes:

Je réponds aux questions qui en valent la peine et dont la réponse n'a pas encore été formulée auparavant : histoire de ne pas perdre mon temps inutilement ! :mad:

Donc, si je n'ai pas répondu à une de tes questions et bien c'est qu'elle n'en valait pas la peine ! 😛

Avant le mur de Plank, il y a le mur des questions inutiles ! 😉
Ah ahah parce que monsieur è décider que les questions n'en valait pas la peine il n'y répond pas...Je vois pas ce que tu fais sur un forum dans ces conditions regarde la télé c'est aussi intéressant dans ces conditions aller op ignoré !