Je crois que dans tout ça c'est toi qui comprend toujours pas ce que je dis.
Alors on reprend :
1. Moi j'ai envie d'arrêter, j'ai essayer en stopant la clope, mais tu vois, j'ai réussi à tenir plusieurs mois. Et comme on a certainement pas la même vie tous les deux, j'ai repris parce que j'en pouvais plus. La e-clope me permet pour l'instant de très bien me passer de la cigarette.
Je trouve ça un énorme pas en avant, je vais pouvoir retrouver mon souffle. Ca c'est mon premier objectif. Hé ouais, chacun sa route.
2. Certains arrête la clope et continue la e-clope simplement parce qu'ils aiment ça point barre.
Et quand je dis : pour arrêter il faut le décider d'abord c'est pas un vain mot. On n'arrête vraiment que lorsqu'on a délibérément décrété un stop magistral et à ce moment-là, il n'y a plus besoin de courage ou de volonté : on trace sa route en serrant les dents. Point ! Et les poings
The Master of "j'arrete la clope, ma solution est la meilleure". Chacun sa route, chacun son chemin, passe le message à ton voisin fieu !
Sinon c'est la nicotine qui crée l'addiction et non la cigarette. En fait, la nicotine imite un neuromédiateur dans les récepteurs à acétylcholine ce qui augmente la libération de dopamine, dans une zone précise du cerveau, le noyau accumbens. La dopamine est un élément clé dans le repérage de récompenses naturelles pour l'organisme. Les autres produits de combustion n'ont qu'un effet infinitésimal dans ce processus de satisfaction.
L'idée de baisser la quantité de nicotine comme lawl le fait, ne fonctionne que si on se donne un objectif : l'arrêt définitif à une date fixe et encore une fois parce qu'on a pris La Décision sans retour possible.
Tu parles trop, va faire des études sur les produits mis dans les filtres à cigarette et après on en reparle. L'addiction à la Nicotine n'est qu'une infîme partie de l'addiction. Comparée aux saloperie qu'ils mettent dans le tabac et surtout dans les filtres, la nicotine c'est une enfant de coeur ! Et je sais de quoi je parle, je fumais pas des roulées pour rien ! Avant les clopes roulées je consommais deux fois plus de cigarette et si j'en avais pas je pouvais pas tenir 3h sans fumer. Avec la clope roulée, ne pas fumer une journée je pouvais tenir. Et là, la e-clope va me permettre de tenir, sans être stresser, sans être à cran et pouvoir continuer tranquillement ma vie.
Malgré ce que tu crois, j'ai vraiment essayé de te faire partager un peu de mon expérience certainement maladroitement mais bon...
[...]
Et puis tu sais on n'est frustré quand on arrête, on est juste libre et on a envie de faire partager à d'autres cette libération par pur altruisme.
Tu prétend partager mais si tu partageais vraiment, tu critiquerais certainement pas comme tu le fais. Tu partage pas, tu impose ton avis en prétendant détenir LA solution "et tout le reste c'est de la merde".
Accepte que certains ai des chemins différents ! Qu'ils choisissent d'autres solutions que la tienne ! Et si tu trouve ça ridicule, c'est ton problème.
EDIT :
Depuis hier aprem j'ai pas toucher une seule clope, ça à l'air de fonctionner assez bien en fait 🙂 La e-clope remplace bien.
Même si j'ai toujours l'impression de fumer des blondes 😛
J'voudrais savoir un truc, est-ce qu'il y a une espece de petite mousse à l'intérieur des cartouches ?