Bonjour,
J'ai supprimé tous les dossiers et fichiers de ma partition Home (sda6). J'ai essayé Extundelete que j'aime bien, car il garde l'arborescence des répertoires intacte en plus de préserver les noms originaux des fichiers et des dossiers, ce qui est génial! Cependant, après une première tentative, il avait arrêté après une heure de travail avec 1 Go seulement de fichiers récupérés. J'ai relancé une deuxième fois et toujours même résultat.
J'ai regardé et, pour le peu récupéré dans le dossier RECOVERED_FILES, la taille affichait 7,8 Eio (alors que mon disque dur externe utilisé pour la récupération des données a une taille de 1 To) et que la partition Home que je désire récupérer mesure 433 Go)
Du coup, j'aimerais savoir quel est le problème qui empêche Extundelete de compléter la tâche et quelle solution pour y remédier svp parce que j'aimerais que l'arborescence soit intacte ainsi que les noms de fichiers/dossiers lors de la récupération des données.
Voici en images ce que j'ai fait en ordre chronologique:
1- Trouver les noms de partition Home (sda6) + destination disque dur externe (sdb1). Puis, lancer Extundelete à partir de root:
2- Voir défiler les fichiers restaurés. A noter que parfois, j'avais les messages d'erreur suivants:
"Unable to restore inode X: No data found"
"Failed to restore inode X to RECOVERED_FILES: inode does not correspond to a regular file"
Cela cause-t-il problème? Cela veut-il dire qu'il se peut que certains fichiers que je possédais avant ne soient pas récupérés?
3- Finalement, après une heure environ, Extundelete arrête malheureusement après un message d'erreur "Failed to restore inode":
Merci pour votre attention et votre aide,
SW