cbrunos a écrit
Pas de systray; les programmes qui ne sont pas compatibles avec la notification area de ubuntu n'apparaissent pas.
Excuse-moi mais il y a une question de terminologie pour que je sois sûr de comprendre ce que tu veux dire (je ne peux pas tester Natty). Aujourd'hui sur Maverick il existe:
- la "zone de notification", le systray de nos grand-parents
- l'applet de notification (applet "Ubuntu" pour le son et certains messages)
- l'applet de notification de session (applet "Ubuntu" pour les utilisateurs, les gwiberries et la session )
- tout plein d'autres applets
Qu'est-ce qui n'est pas compatible exactement? Même pour la session "classique"?
Si la "zone de notification" disparait du choix de l'utilisateur, c'est vraiment une mauvaise nouvelle au moins pour la session classique. Si "supprimer les problèmes du panel actuel" comme nous le promet Seb24, cela revient en fait à supprimer une brique essentielle du panel actuel, cela va nous créer un vide certain pour la session classique. Or, elle est censée continuer à exister.
A titre info, j'ai remplacée cette
zone de notification sur maverick par
trayer pour échapper aux questions non résolues de transparence d'icônes et profiter des avantages d'un mini-panneau. J'y accroche en permanence checkgmail, parcellite et l'applet network-manager sans compter tous les programmes occasionnels qui ont une option systray, voire qui ne peuvent être réduits que dans le systray.
Bien sûr ce n'est qu'un choix personnel, mais quand je pense au nombre de programmes qui y sont actuellement plus ou moins rattachés, il risque d'y avoir du sport si elle disparait complètement.