pesage a écritDidRocks a écrit@pesage: euh, tu as lu le message que j'ai écrit auquel tu as répondu, et également dans les autres topics de ce forum?
C'est également écrit sur la release note, sur les blogs anglais, etc. Tu as la session "Ubuntu Classic Desktop" au démarrage dans gdm… J'ai l'impression de radoter radoter radoter…
Non, mais tu pourrais préciser que dans "Ubuntu Classic Desktop" il manque toute une série d'icones dans le tableau de bord et notamment celle qui permet d'éteindre l'ordinateur ... On voudrait dégoûter les gens de rester dans l'interface classique que l'on ne s'y prendrait pas autrement . Et cela n'a normalement rien à voir avec l'alpha 1 .
Tous comptes faits, je préfère encore "bricoler" en ajoutant un raccourci vers le Tableau de bord sur le bureau, dont l'activation désactive Unity .
"Shuttleworth is just another Billy Gates Wannabe" ai-je lu sur un site américain ... De là à ce qu'il nous demande bientôt une petite contribution pour SON Ubuntu ...
Bien sûr, on s'amuse à tout faire planter uniquement pour t'embêter, sur une alpha 1.
Désolé, mais quand tu essaies une alpha et que tu la critiques, il faudrait au minimum être un peu renseigné ou lire les messages. Comme je l'ai indiqué dans ce forum même, c'est un pb de compiz 0.9 qui fait planter les applets. C'est résolu upstream (à ce propos, c'est canonical qui finance la personne qui a fixé ce bug… donc on s'amuse vraiment à laisser cela planter comme tu l'insinues…) et je mettrais à jour la semaine prochaine car le changement est arrivé lundi dernier, trop tard et très risqué pour une alpha1 (par exemple, pour l'instant, la correction ne permet même pas de cliquer sur un menu dans une application vu qu'il s'agit de changer la manière dont compiz reparente les fenêtres X…)
Et j'imagine que tu n'as pas cliqué sur le lien de la note de version à côté de "télécharger l'alpha 1":
http://www.ubuntu.com/testing/natty/alpha1
Allez, soyons sympa, réécrivons et traduisons la partie que les testeurs responsables, voulant essayer une version alpha, devraient lire avant d'émettre des critiques (et d'insinuer que l'on s'amuse à faire planter la session gnome classique que l'on a nous-même mis en place) :
didrocks sur la releaste note d'alpha1 a écrit a écritThe gnome-panel run from the Ubuntu classic session can have applets crashing at start with compiz enabled. One solution is to use metacity in the meantime.
Le gnome-panel de la session ubuntu classic peut avoir des plantages d'applets au démarrage lorsque compiz est utilisé. Une solution est de passer à metacity pendant que l'on résolve le pb.
De plus, je n'ai vu aucun rapport de bug de ta part sur launchpad sur ce problème (en tout cas aucun duplicate). Donc utiliser une alpha pour juste dénigrer, dire "ils font tout planter", c'est qqch que la maturité de l'âge aurait déjà dû régler depuis longtemps…