Julientroploin a écritExcellente idée ça, même si dans mon idée de départ c'était aussi un soutien aux plates-formes de musique libre... ton idée est peut être plus réaliste compte tenu des remarques de Xabilon et Tamarou sur l'équipement.
Donc l'idéal il faudrait un tract :
* expliquant que contrairement à ce que la majorité croient il existe des alternatives à la taxe-SACEM&Co
* proposant des offres légales comme Jamendo (peut être en présnetant plusieurs concurrent pour souligner "vous voyez c'est pas de la pub pour UNE boite, mais plus pour un principe"
* accompagné d'un CD de musiques libre soigneusement choisies pour constituer une musique d'ambiance (pas selon mes goût quoi...)
J'ai entendu ce matin un reportage similaire à la radio, et me suis posé les mêmes questions (merci google et son référencement rapide de ce forum 🙂 ).
Concernant Jamendo, un petit commentaire: ce site ne semble pas être un exemple pour le milieu de la musique libre.
Cf
http://auto-entrepreneur.over-blog.net/article-diffuser-de-la-musique-gratuitement-sans-redevance-sacem-spre-62519050.html
qui contient des liens intéressants sur le sujet.
Bon, en ce qui me concerne, j'en ai conclu qu'il y avait déjà des acteurs, donc plutôt que créer une nouvelle offre, j'ai tout intéret à en promouvoir une (ou plusieurs) existante(s).
Wally (bis)