La licence que j'ai choisi pour mes oeuvre sont en ND NC, ce qui va donc à l'encontre de ce que propose Jamendo, qui fait sauter de fait la clause de NC.
Mon but est bien de diffuser ma musique, et que, si l'on doit l'utiliser commercialement, ou de façon publique (là ou on paierait la SACEM) on me demande l'autorisation, à MOI.
Si finalement jamendo récupere la même maniere de fonctionner que la SACEM, je me repete, mais je vois pas trop l'interet de la démarche pour l'artiste.
xabilon a écritPersonne n'est obligé de mettre ses œuvres sur Jamendo, ni d'adhérer à l'offre Jamendo-pro
Y'a un probleme de transparence: au départ, jamendo était un catalogue, une sorte de "centralisation" de la musique libre.
Il n'était pas question d'en faire un back catalogue de musiques "au rabais" pour les vendre au coiffeurs et au supermarchés.
C'est simplement malhonnete de leur part d'avoir fait ça... Au début, les mecs utilisaient jamendo comme on utilisait myspace: une façon pour les non geeks d'avoir une présence sur le net et mettre sa musique en partage sous CC.
Tant mieux si les artistes s'y retrouvent et gagnent de l'argent avec, moi je pense que dans l'histoire, l'artiste se fait encore et toujours entuber...