bpraha a écritEn tout cas mon idée est faite sur ce DE et à chaque sortie quand je le teste je suis plié de rire parce que la seule constance que les devs ont, c'est cette inégalable et incroyable capacité à pondre un truc aussi lourd et moche qu'instable et bugué. Mais après, c'est qu'un point de vue...
:rolleyes: Je suppose que tu n'a jamais essayé que Kubuntu.
Et tu crois avoir déjà essayé KDE ? Mais mon pauvre, tu ne l'as JAMAIS utilisé.
Tu trouve que KDE est bogué ?
Kubuntu est bogué, oui. KDE faudrait p'têt arrêter de déconner.
Tu trouve que KDE est lourd ?
Depuis la bêta de KDE4.6, KDE est
le seul environnement de bureau que je peux utiliser avec un gestionnaire de fenêtre composite sans faire surchauffer mon processeur.
C'est aussi le seul sur lequel je peux regarder des vidéos en HD sans avoir à désactiver le compositing.
Et en ce moment mon environnement est
extrêmement fluide (alors que c'est vrai, sous KDE4.5 je devais toujours faire des concessions : mais si j'utilisais pas Gnome c'est parce que la situation était identique des deux côtés),
alors même que plasma-desktop bouffe continuellement du quart à la moitié de mon CPU (et je suis down-clocké à 1.2Ghz) !
Et oui, il bouffe la moitié de mon processeur, c'est une bêta et elle vient à peine de sortir, faut pas déconner non plus...
Quand au design, tu peux pas te prononcer, c'est une question de goûts et de couleurs.
Ceci dit, j'ai jamais entendu personne passer derrière ma session Gnome et me dire "oh c'est joli ça". Et au contraire, ça m'est arrivé plusieurs fois avec ma session KDE.