zarakai a écritpour la cellule je pense utiliser mon boitier numérique...
Bah oui carrément, c'est ce qu'on faisait avec l'appareil de ma pote 🙂 En numérique je n'ai qu'un chti compact tout récent. Ca reste pratique dans certaines occasions 🙂
Sinon avec un argentique réflex y a 2 réglages importants : l'obturation et la vitesse. C'est assez logique.
La vitesse permet d'éviter les sur ou sous-exposition en fonction de la luminosité. Ensuite l'obturation je fais surtout ça au feeling en faisant ma mise au point mais il parait qu'il y a des techniques 😃 Arf trop longtemps que j'ai pas sorti ma boite...
Ah voilà j'ai trouvé ! C'est sur ce site
http://photo.stereo.free.fr/photos-2d/photos-2d-principe.php
Passage que je cherchais :
le site en question a écritLa profondeur de champ est la distance entre le point le plus rapproché et le point le plus éloigné dont l'appareil fournit une image nette. Elle n'est pas également répartie de part et d'autre de la distance de mise au point: elle est deux fois plus étendue à l'arrière qu'à l'avant du sujet. La profondeur de champ dépend de:
* l'ouveture du diaphragme: plus le diaphragme est fermé et plus la profondeur de champ est grande
* la focale de l'objectif: plus la focale est courte et plus la profondeur de champ est grande
* la distance appareil/sujet: plus le sujet est éloigné plus la profondeur de champ est grande
Arf vas sur le site le shéma sous ce paragraphe est bien pratique et résume au poil 🙂
à savoir que la difficulté des argentique, c'est de prendre une photo de près. Avec le Lubitel 2 je laisse minimum 1 mètre de distance. Mais j'ai réussi quelques portraits rapprochés sur ma deuxième pelloche. Je vous montrerai bientôt. 🙂
@ rmy : dit pas ça je vais venir squatter \o/