zarakaï
place au vote
bon comme on est pas nombreux faut trouver une astuce... que dites vous de 1 vote par personne non participante et 2 votes pour les participent sachant qu'on peu s'attribuer qu'un seul vote, ca vous vas jem hybernatus et isno ?
david96
Haem ! Désolé, mais je n'ai rien compris, tu peux être plus clair 🙂
zarakaï
quand tu poste une photo t'a le droit a deux vois quand c'est pas le cas t'a le droit a une voi...
comme ca en temps que posteur on peu voter sans "bloquer le truc" si non tu va logiquement voter pour toi et ca fait pas avencer le vote... c'est plus claire et c'est logique ?
zarakaï
moi je vote pour moi et pour hybernatus
zarakai : 1
hybernatus : 1
isno : 0
jem : 0
david96
Ok, c'est toi qui gère ! 😃
Bon ba, c'est super dur de faire un choix, car j'aime toutes les tofs.
Aller, je vais voter pour :
Isno > Inso : 1
Car sa photo est bien givrée ! :cool:
nathéo
Je vote aussi pour isno...
银河系
Cela aurait été cool de voir l'image de base, pour se faire une idée du boulot qui a été fait (donc juger du traitement) mais aussi voir la qualité du shoot de base (et donc du photographe), non ? Et puis ça permet d'ouvrir le débat sur les techniques utilisées et donc d'en apprendre. Je suis super curieux à ce sujet 😃
Oui, je suis chiant 😛
david96
Non tu as raison, ça demande un peu plus de boulot de devoir exlpiquer, faut en convenir.
Elle ne fait pas parti du concours, mais tu as une explication pour celle-ci, avec l'original :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3963484#p3963484 😉
hybernatus
Salut, je vais voter pour zarakai et moi ^^
Kookaburra
Mon vote va à Hybernatus ...
Je n'ai pas participé au concours car dernièrement je n'ai shooté que des photos avec mes filles dessus (quand elles jouent, portraits, ...), et je ne veux pas trop les montrer sur le Net. 😉
Jem
Bon j'avais pas forcément prévu de faire partie du concours mais c'est pas grave 😛
Alors je vote pour Inso et moi 😉
david96
Oops, tu as raison ce n'est pas Isno mais Inso
Je vais rectifier mon poste 🙂
zarakaï
milkyway a écritCela aurait été cool de voir l'image de base, pour se faire une idée du boulot qui a été fait (donc juger du traitement) mais aussi voir la qualité du shoot de base (et donc du photographe), non ? Et puis ça permet d'ouvrir le débat sur les techniques utilisées et donc d'en apprendre. Je suis super curieux à ce sujet 😃
Oui, je suis chiant 😛
la mienne est nature (hormis un un petit recadrage et l'ajout de signature)
rmy
Je vote zarakaï par défaut. Mais je trouve que le cadrage est mal venu. J'aime bien la photo d'hybernatus aussi, le bleu est sympa, mais la "pause" est un peu stéréotypée. Ça fait un peu "sujet d'étude" quoi… et les fils éléctriques heu…
Les deux autres photos n'ont pas d'intérêt pour moi. N'y voyez aucune méchanceté, c'est purement subjectif.
zarakaï
rmy tu aurai vu quoi comme cadrage ? un truc moins centré ? ca passais pas avec les flash déporté, ils était dans le champ ou trop loin a cause du mobilier urbain que l'on ne vois pas sur la photo... mais de façon général je centre trop mes sujets je le sais, on me le dis souvent et j'arrive pas trop a me défaire de cette sale habitude...
pour le manque d'intérêt... faut aimer les sport urbain quoi :rolleyes:
rmy
@zarakaï : c'est pour la nature presque morte et pour celle qui devrait l'être que je manque d'intérêt. J'aime bien la tienne, même si de loin j'en préfère d'autre de ton fluidr.
Pour le cadrage, tu as dit avoir légèrement recadré par rapport à l'originial. Je suis d'avis qu'il ne faut pas avoir de scrupules. Je préfère bien sûr shooter directement comme je présente, c'est très classe, très pro… mais lorsque ce n'est pas possible, je ne vois pas pourquoi se priver d'un vrai recadrage post-shoot… En l'occurence, pourquoi rester limité par le format ? Ici tu aurais pu recadrer au moins de deux manières à mon avis, et ça aurait tout changé au "message" de la photo. Je ne me permettrai pas de le faire, car tes photos ne sont pas libres. Je n'ai donc pas vocation à les réutiliser et les modifier.
hybernatus
@zarakaï voila mes photos du palais :
http://www.hyb.legtux.org/gallerie/index.php?%2Fcategory%2F16 c'était abusé le nombre de photographes VS nombre de burneurs :lol:
rmy
Joli boulot. J'aime beaucoup la flamme 1757, et ma préférence sur l'ensemble va à la 1755…
david96
Sublime en effet, la 1721 est énorme, respect. :cool:
Biaise_au_taf
Han ! Y a plein de trop doués ici !
Mes photos sont en NB, 6X6 et représentent des paysages, personnes, éléments complétement banals 😃
C'est pas trop tard pour voter ?
--> Je vote pour zarakai, la prise au bon endroit au bon moment, avec une mise au point impec' pour le bonhomme comme pour son ombre = je tire mon chapeau 🙂))