pinballyoda ㋛ a écritzarakaï a écritle où le quoi ba ou est ce ? une ptite présentation de la photo quoi XD
La première : je dirais Genève, la deuxième : aucune idée, la troisième : je pense à Barcelone.
Heuuuu presque. La 1° Budapest, la seconde aussi. La 3° Ottawa.
Et celle ci chez moi, hier soir en vous lisant :
Jusqu’à deux ans en arrière je travaillais avec un nikon FM3A, à 99% des cas chargé avec du HP5. ( Toujours poussé a 800ISO et dev dans de l'ID11)
Puis mon boulot m'a demandé de faire des photos, je suis passé sur du numérique un peu contraint. J'ai essayé de retrouver les mêmes sensations avec mon D90. Je suis souvent en focale fixe ( un 24 pour faire un 35 et un 35 pour faire un 50 ... ça devient compliqué 😉 )
J'ai donc aussi un 'zoom' ( le 18 105 inclut dans le kit), et j'ai un peu de mal avec. D'abord c'est gros, très gros. Et puis c'est souvent décevant On oublie de bouger et finalement je suis souvent déçu. Depuis peu
j'essaye de réfléchir un peu plus quand je m'en sers. Par exemple : Hmmm il me faudrait le 35 la... je le cale alors sur 24, et je n'en sors plus. ( Dommage qu'on puisse pas bloquer l'objectif sur une focale...)
Je fais toutes mes photos en raw ( a part quand c'est pour envoyer tel quel sur le net) car je retrouve cette sensation de ' développer ', d’interpréter, de travailler. J'utilise Bibble qui est un peu cher, mais efficace. ( parfait pour boucher/déboucher des zones. Je n'ai pas l'équivalent en libre. Mais détrompez-moi ! )
Voila voila...
Xavier.